SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

07 juin 2012 03h01 HE

RAE Systems offre un accès à distance et en temps réel à des données biométriques, relatives aux gaz et aux radiations pour améliorer la sécurité des intervenants et réduire les délais d'intervention en cas d'incident

Le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian offre des données qu'il est essentiel de posséder immédiatement sur les gaz toxiques et inflammables, les agents de guerre chimique, les radiations ainsi que l'emplacement et l'état physiologique des intervenants

COPENHAGUE, DANEMARK--(Marketwire - Jun 7, 2012) - RAE Systems, leader en matière de solutions connectées de détection du gaz et des radiations, a présenté aujourd'hui son système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian destiné aux équipes d'intervention en cas d'urgence, au secteur militaire et au domaine de la sécurité intérieure en Europe. Ce système de sécurité sans fil offre des données en temps réel sur les radiations et les gaz toxiques, associées à des informations météorologiques ainsi qu'à l'emplacement et à l'état physiologique des équipes d'intervention en cas d'urgence.

Le système ProRAE Guardian aide à réduire les délais d'intervention en cas d'incident et à améliorer la sécurité dans une large variété d'applications, y compris : l'intervention en cas d'urgence et de déversement de matières dangereuses, la détection des agents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CBRNe), la sécurité intérieure, la police, la neutralisation des bombes, la protection des lieux publics et les services de lutte contre les incendies.

Le nouveau système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian offre une sécurité inégalée des intervenants et aide les équipes d'intervention en cas d'urgence à mieux protéger les communautés et à s'assurer du respect de la règlementation sur les substances dangereuses.

Les informations en temps réel sont cruciales pour les équipes d'intervention en cas d'urgence
Lorsqu'une catastrophe survient, les commandants d'incidents sont chargés de prendre des décisions cruciales en quelques fractions de seconde. Le système de sécurité en temps réel sans fil ProRAE Guardian de RAE Systems permet aux premiers intervenants de mettre en place un système sécurisé et sans fil de détection des menaces pouvant être déployé rapidement et englobant une large variété de moniteurs personnels, d'étude et de zone de RAE Systems et de tierces parties agréées pour détecter et surveiller :

  • Les produits chimiques industriels toxiques (PCIT)
  • Les gaz inflammables
  • Les agents de guerre chimique (AGC)
  • Les radiations
  • Les conditions météorologiques
  • Les informations de localisation GPS
  • L'état physiologique des intervenants

Le système de sécurité sans fil ProRAE Guardian offre la fonctionnalité d'un centre de commande mobile en temps réel
Le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian permet une prise de décisions plus rapide et basée sur des données aidant les intervenants à sauver des vies et à éviter tout dommage. Les données situationnelles obtenues par les multiples équipes d'intervention peuvent être instantanément partagées de manière sécurisée via Internet pour aider au contrôle des missions, simplifier la coordination des opérations communes et permettre aux experts à distance d'être ajoutés à l'opération en temps réel.

Le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian de RAE Systems est désormais compatible avec les moniteurs portatifs monogaz ToxiRAE Pro de la société, ses détecteurs multi-menaces MultiRAE, ses détecteurs de radiations GammaRAE II R, ses instruments portatifs de détection des radiations et de gaz multiples AreaRAE, ses dispositifs biométriques BioHarness et les instruments de tierces parties agréées. Cela agrandit encore davantage l'étendue des outils connectés de détection des menaces mis à disposition de la communauté des équipes d'intervention d'urgence et de la détection des agents CBRNe.

Les moniteurs sans fil de RAE Systems transmettent automatiquement les alarmes et données de capteurs en temps réel à ProRAE Guardian. Cela permet aux équipes d'intervention en cas d'urgence de se concentrer sur leur travail et supprime la nécessité de la lecture de rapports par radio. Le système fournit aussi aux commandants d'incidents une image objective de l'état physiologique d'un intervenant. ProRAE Guardian est compatible avec les logiciels facultatifs d'aide aux prises de décisions relatives aux matières dangereuses HazRAE et de modélisation de panaches PlumeRAE pour accroître la sécurité du public et des équipes d'intervention en cas d'urgence. Tous les instruments composant le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian ont été certifiés comme étant adaptés à une utilisation dans les sites dangereux de Zone 1 ATEX / IECEx et de Classe I, Division 1 CSA.

« L'accès à distance et en temps réel à des informations sur les incidents devrait être une composante de sécurité nécessaire dans toute opération de détection des agents CBRNe et d'intervention en cas de déversement de substances dangereuses », a déclaré Thomas Negre, Vice-président des produits et du marketing chez RAE Systems. « Depuis plus d'une décennie, RAE Systems est le leader dans le domaine de la détection sans fil du gaz et des radiations. La société offre des solutions éprouvées aux communautés des équipes d'intervention en cas d'urgence et de la détection des agents CBRNe pour un suivi à distance des données de menaces en temps réel en vue d'une prise de décisions accélérée. »

Disponibilité
Le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian pour les premiers intervenants et tous les moniteurs compatibles seront expédiés depuis Copenhague à partir du 30 juin 2012. Les commandes seront acceptées via les distributeurs agréés de RAE Systems à compter du 18 juin 2012. Les personnes souhaitant obtenir des informations complémentaires ou acheter le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian sont invitées à contacter leur directeur commercial régional ou distributeur RAE Systems local. La seconde phase du développement de systèmes de sécurité sans fil de la société ciblera les applications de sécurité industrielle.

Informations supplémentaires et démonstrations

1.) Pour essayer vous-même le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian, n'hésitez pas à rendre visite à RAE Systems (Hall : 9.1 ; Stand : B94) lors de l'Exposition ACHEMA 2012 qui se déroulera à Francfort-sur-le-Main du 18 au 22 juin 2012.

2.) Pour en savoir plus sur le système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian, cliquez ICI (http://www.raesystems.com/products/prorae-guardian)

3.) Pour visionner une démonstration en 3D de la détection sans fil du gaz sur les lieux des incendies ainsi qu'une vidéo vous expliquant en quoi une détection en temps réel peut aider les équipes d'intervention en cas d'urgence à prendre des décisions immédiatement, cliquez ICI (http://www.raesystems.com/emergency-responder/#)

À propos de RAE Systems Inc.
RAE Systems innove dans la conception et la fabrication de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations. La société propose une gamme complète de solutions fixes et portables de détection du gaz, y compris des instruments personnels, portatifs et mobiles de détection des radiations, des composés et des substances chimiques. Les systèmes éprouvés de détection des menaces et de sécurité en temps réel de RAE Systems ont été déployés par des leaders mondiaux sur les marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité intérieure et du respect de l'environnement, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions leaders dans l'industrie des capteurs de gaz et des détecteurs de radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. Le siège européen de RAE Systems est situé à Copenhague, au Danemark. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse http://www.raesystems.eu.

Renseignements