SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

15 mai 2013 16h19 HE

RAE Systems présentera le tout premier système de détection des gaz et des radiations en temps réel adapté pour iPad, un renforcement de la sécurité industrielle

La société fera, à l’AIHce Conference & Expo, la démonstration du ProRAE Guardian, le nouveau système de sécurité sans fil exploité par navigateur, dans un environnement de détection des risques connecté aux iPad® et téléphones intelligents

SAN JOSE, CA--(Marketwired - May 15, 2013) - RAE Systems, chef de file dans la fourniture de systèmes de détection des gaz toxiques, a annoncé aujourd'hui que la société, qui agit dans le cadre de son engagement continu visant à faire évoluer la sécurité industrielle et à soutenir la conformité, fera la démonstration de son domaine de transmission sans fil et des données du moniteur individuel pour la détection des radiations et des gaz par le biais du ProRAE Guardian dont l’environnement connecté « de détection des risques » est exploité par navigateur. Cet événement aura lieu à l’American Industrial Hygiene Conference & Exposition (AIHce) qui se tiendra à Montréal, Canada, entre le 18 et le 23 mai 2013.

À l’AIHce, RAE Systems fera la démonstration de sa dernière innovation en matière de détection des radiations et des gaz toxiques, y compris les données livrées aux tablettes iPad et aux téléphones intelligents. Les données en temps réel et en direct seront livrées par les moniteurs mono-gaz individuels portatifs, ToxiRAE Pro, par les moniteurs multirisques, MultiRAE, par les détecteurs de radiations, GammaRAE, par les instruments multi-gaz et de radiation portatifs, AreaRAE, par les dispositifs biométriques, BioHarness, ainsi que par d’autres instruments de tiers.

La société fera également la démonstration des améliorations effectuées sur sa famille de moniteurs mono-gaz sans fil, ToxiRAE Pro, et qui y ajoutent diverses fonctionnalités et améliorent la détection des risques. Ces améliorations concernent le premier moniteur de CO2 mono-gaz sans fil de l’industrie, ToxiRAE Pro CO2, ainsi que l’alarme intégrée « homme à terre » et l’unique fonction de vérification de la conformité qui équipe dorénavant tous les instruments ToxiRAE Pro, en plus de la nouvelle station d’étalonnage et d’essai AutoRAE 2 destinée à tous les modèles ToxiRAE Pro.

Les nouveautés de la gamme ToxiRAE Pro, en matière de produits et d’améliorations, se fondent sur la première et la plus grande famille de moniteurs mono-gaz individuels sans fil de l’industrie. Elles contribuent à faire évoluer la sécurité organisationnelle et à soutenir la conformité à travers un large éventail d’industries où l’exposition aux gaz toxiques constitue un risque sécuritaire permanent. Parmi ces industries, nous citons celles du raffinage industriel, de la dépollution, de l’exploration énergétique, des matières dangereuses et des interventions d’urgence.

Le nouveau système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian offre une sécurité de détection de gaz inégalée sur les sites industriels, il aide les travailleurs à mieux protéger les collectivités et à s’assurer de la conformité des gaz et des COV aux règlementations en vigueur. Le système prévoit un « centre de contrôle mobile » au profit des agents de sécurité géographiquement dispersés et leur fournit la possibilité de surveiller à distance les produits chimiques industriels/matières toxiques industrielles, les gaz inflammables, les agents de guerre chimique, les radiations, les conditions météorologiques, les informations de localisation par GPS et l’état physiologique des travailleurs et des intervenants d’urgence.

« En tant que chef de file de l’industrie dans la fourniture de détecteurs de gaz et de produits chimiques aux grandes entreprises opérant dans des environnements dangereux, RAE Systems s’efforce continuellement de tirer profit de sa position technique de premier rang et de sa compréhension des exigences de ses clients pour arriver à renforcer la sécurité industrielle. Dans le cadre d’une telle position de premier rang, nous profiterons de notre participation à l’AIHce de cette année pour démontrer aux utilisateurs notre capacité à livrer des données de surveillance des risques en temps réel par le biais des tablettes et de téléphones intelligents », a déclaré Thomas Negre, vice-président du département des produits et de la commercialisation chez RAE Systems.

Évènements et présentations organisés par RAE Systems à l’AIHce 2013 Expo & Conference

  • Le lundi 20 mai, de 17h00 à 19h30, RAE Systems organisera au bistrot Bar & Bœuf de Montréal une réception-cocktail réservée aux VIP participant à l’AIHce. Pour s’inscrire à cette soirée, cliquez ICI (http://learn.raesystems.com/register?src=AIHce) ou rendez-vous au Stand de la RAE Systems, No. 1209, pour récupérer votre carton d’invitation. Au cours de cet évènement, les participants auront la possibilité de gagner des produits de RAE Systems, dont un MultiRAE Lite, un ToxiRAE Pro et des copies de la première édition du livre Wirelessly Networked Chemical and Radiation Detection Systems.
  • Le mercredi 22 mai, à 10h00, RAE Systems fera une présentation expliquant comment les meilleurs systèmes de l’industrie en matière de détection des gaz chimiques peuvent être connectés sans fil pour fournir une surveillance en temps réel, 24/7, au profit des professionnels de la sécurité environnementale et de la santé au travail. Lors de la présentation intitulée « Éviter qu’un accident ne devienne un incident » (Prevent an Accident From Becoming an Incident), les animateurs de RAE Systems offriront également plusieurs exemples d’organisations utilisant avec succès les technologies sans fil 5-gas/PID, NDIR, EC et LEL pour garantir une meilleure protection des travailleurs et des actifs, ainsi qu’un renforcement de la conformité aux réglementations en vigueur.

Informations supplémentaires et démonstrations

1. Pour en savoir davantage sur le système de surveillance de la sécurité sans fil et en temps réel, ProRAE Guardian, et pour visionner les vidéos expliquant l’utilisation des moniteurs sans fil des systèmes de sécurité industrielle RAE, cliquez ICI (http://www.youtube.com/watch?v=-LN7McxbaD0)
2. Les personnes et les parties intéressées peuvent apprendre davantage sur l’AIHce Conference and Expo et s’inscrire en cliquant ICI (http://aihce2013.org/registration-hotel/general-information/)
3. Pour télécharger des livres numériques et des vidéos sur la sécurité industrielle, cliquez ICI (http://www.raesystems.com/company/digital-assets)

À propos de RAE Systems Inc.
RAE Systems innove dans la conception et la fabrication de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations, ainsi que dans la création de logiciels de surveillance à distance adaptés pour une utilisation sur une variété de plateformes. La société propose une gamme complète de solutions de détection de gaz fixes et portables, y compris les instruments personnels et portatifs de détection des radiations, des composés et des substances chimiques. Les systèmes établis de sécurité et de détection en temps réel de RAE Systems ont été déployés par les plus importantes organisations mondiales des marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité nationale et de l’environnement, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions à la pointe de l'industrie en matière de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. RAE Systems est basée dans la Silicon Valley. Pour en savoir davantage, visitez le site Web http://www.raesystems.com.

Renseignements