Groupe Archambault inc.

Groupe Archambault inc.

05 oct. 2011 18h00 HE

Rafael Zaldivar, gagnant du Grand Prix de la relève musicale Archambault, 6e édition

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 oct. 2011) - Archambault remettait aujourd'hui son sixième Grand Prix de la relève musicale au compositeur-interprète Rafael Zaldivar. L'artiste a séduit le jury avec son album Life Directions et s'est vu remettre une bourse de 10 000 $ par monsieur Donald Lizotte, Président, secteur Détail de Groupe Archambault inc. Effendi, la maison de production de l'album, a, quant à elle, reçu une bourse de 2 000 $ pour faire la promotion de Life Directions. C'est la porte-parole du Grand Prix de la relève musicale Archambault, l'auteure-compositrice-interprète France D'Amour, qui animait l'évènement devant les producteurs, membres de l'industrie du disque et artistes en nomination.

La profondeur des compositions et la complexité rythmique de son jazz moderne ont convaincu le jury composé de journalistes culturels et de gens de l'industrie du disque. « Depuis six ans, le Grand Prix de la relève musicale Archambault souligne l'excellence des artistes québécois de la relève. Archambault tient à faire découvrir ces artistes au public, tant par son site transactionnel Archambault.ca, où chacun des albums est offert en version MP3 et en CD physique, que par ses magasins partout au Québec ainsi que par un grand spectacle mettant en vedette chaque finaliste, lequel a eu lieu le 23 avril dernier, en partenariat avec le festival Vue sur la Relève, une belle nouveauté cette année. Ces initiatives sont partie prenante de la mission de l'entreprise » souligne monsieur Donald Lizotte.

Rappelons que les critères d'admissibilité au Grand Prix de la relève musicale Archambault étaient les suivants : premier album d'un artiste québécois, toutes langues et toutes catégories confondues, ayant paru entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010. Les albums devaient aussi être soutenus par une maison de distribution de disques. Pour cette sixième édition du Grand Prix, neuf artistes étaient en nomination : Ariel / Après le crime, Bobby Bazini / Better in Time, Laurence Hélie / Laurence Hélie, Isabeau et les chercheurs d'or / Isabeau et les chercheurs d'or, Colin Moore / Leaving Home, Alex Nevsky / De lune à l'aube, Francis D'Octobre / Ma bête fragile, Random Recipe / Fold it! Mold it! et Rafael Zaldivar / Life Directions.

Archambault, la culture du divertissement

Véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault, une compagnie de Quebecor Media, est toujours le disquaire numéro un au Québec, en plus d'être un important libraire et détaillant d'instruments de musique et l'un des principaux acteurs dans le domaine de la vente au détail de DVD et Blu-ray, de jeux vidéo, de partitions, de magazines, de jeux, de jouets et d'idées-cadeaux. À l'ère numérique, Archambault c'est www.archambault.ca, le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord et le meilleur de la musique téléchargeable au Québec, ainsi que la première boutique de livres numériques francophones du continent. Archambault c'est aussi www.coteblogue.ca, un lieu d'échanges sur la culture. Archambault compte actuellement 15 magasins à travers la province et une librairie anglophone, Paragraphe Bookstore.

Renseignements

  • Ariane Chrétien-Deland
    Gestionnaire de marque Archambault
    514-849-6206, poste 25309