Ralentissement de la construction résidentielle à Oshawa en juin


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations relevé le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa a diminué de 20 % par rapport à juin 2011. Quant au cumul annuel, il s'est accru de 33 % en regard de celui des six premiers mois de 2011, une augmentation qui tient principalement à la forte progression des mises en chantier d'appartements. En 2012, le rythme de la construction résidentielle ralentira au fil des mois par comparaison à celui de 2011, car toutes les tours d'habitation dont la construction était prévue cette année ont déjà été mises en chantier.

« Dans la région d'Oshawa, les mises en chantier d'habitations, sauf celles d'appartements, sont en voie d'atteindre un niveau comparable à celui affiché l'an dernier », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/oshawa_statistics_fr.pdf

Renseignements:

Ed Heese, analyste principal de marché
416-218-3369
eheese@schl.gc.ca

En anglais :
Inna Breidburg, analyste de marché
416-218-3425
ibreidbu@cmhc.gc.ca