Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 juin 2013 08h15 HE

Ralentissement de l'activité sur le marché de l'habitation de la RGT en 2013

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 juin 2013) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation, région du Grand Toronto (RGT). Selon les prévisions, les mises en chantier d'habitations se chiffreront à 33 400 en 2013 et accuseront ainsi une légère baisse, qui sera surtout attribuable au repli de la construction d'appartements en copropriété par rapport à son niveau record de 2012. En 2014, le nombre total de mises en chantier d'habitations devrait augmenter de 4 % grâce au segment des logements de faible densité (maisons individuelles, jumelés et maisons en rangée).

Parce qu'un plus grand nombre d'acheteurs éventuels décideront de rester à l'écart du marché, les ventes MLS® dans la RGT connaîtront une faible baisse en 2013, pour se chiffrer à 84 500. L'an prochain, leur nombre devrait monter à 89 500, un niveau qui cadre avec la moyenne des cinq dernières années.

« Même si les mises en chantier de copropriétés diminueront en raison de la moindre demande de logements neufs, elles resteront élevées et représenteront l'essentiel de l'activité dans le secteur de la construction résidentielle, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL. En 2014, les ventes sur plan devraient augmenter graduellement, tant du côté des tours d'habitation que de celui des immeubles bas, grâce à l'accélération de la croissance économique, à l'amélioration de la migration, qui stimulera la formation de ménages, et au nombre accru d'options offertes dans le segment des logements de faible densité », a ajouté M. Tsiakopoulos.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(This document is also available in English)

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Centre d'analyse de marché
    Ted Tsiakopoulos
    416 218-3407
    ttsiakop@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Relations avec les médias
    Beth Bailey
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca
    www.schl.ca