Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 avr. 2012 08h15 HE

Ralentissement des mises en chantier à Sudbury au premier trimestre

GRAND SUDBURY, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 13 habitations ont été commencées dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Sudbury durant les trois premiers mois de 2012, comparativement à 15 pendant la même période en 2011.

« Même si l'hiver a été plus clément que d'habitude, les constructeurs ont commencé seulement neuf maisons individuelles et quatre jumelés dans le Grand Sudbury au cours des trois premiers mois de 2012. Ce total de 13 logements représente une baisse de presque 70 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années pour la période de janvier à mars », a déclaré Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir la graphique et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Sudbury12mars.pdf

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Warren Philp
    analyste de marché pour le Nord de l'Ontario
    (877) 349-3688
    wphilp@schl.ca

    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    En français :
    Sandra Perez-Torres, analyste principale de marché
    (613) 748-5120
    sperezto@schl.ca
    www.schl.ca