Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2012 08h15 HE

Ralentissement des mises en chantier d'habitations à Oshawa en juillet

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2012) - Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle a ralenti en juillet dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa, le nombre d'habitations commencées s'étant établi à 141, en baisse de 31 % par rapport à la même période l'année dernière. La diminution a été observée dans toutes les catégories d'habitations en juillet, le recul le plus marqué s'étant produit dans le segment des maisons individuelles.

« La tendance à la baisse de l'emploi à Oshawa depuis quelques mois semble avoir affaibli la demande de logements neufs, a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL. Malgré tout, les logements de la région restent relativement abordables ce qui devrait continuer de favoriser la construction résidentielle locale. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visitez les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/811012f1.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/811012f2.jpg

Renseignements