Ram Power, Corp.
TSX : RPG
OTC PINK : RAMPF

Ram Power, Corp.

18 nov. 2013 18h21 HE

Ram Power annonce un placement de droits

RENO, NEVADA--(Marketwired - 18 nov. 2013) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS, NOTAMMENT À DES AGENCES DE TRANSMISSION DE CE PAYS.

Ram Power, Corp. (TSX:RPG) (« Ram Power » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer aujourd'hui qu'elle offrira des droits (le « placement de droits ») aux porteurs de ses actions ordinaires (les « actions ordinaires ») qui sont inscrits à la fermeture des bureaux le 26 novembre 2013 (la « date de clôture des registres »). Aux termes du placement de droits, chaque porteur d'actions ordinaires recevra un droit cessible (un « droit ») pour chaque action ordinaire qu'il détient. Chaque tranche de 4,5 droits lui permettra d'acquérir une action ordinaire en contrepartie de 0,08 $.

Une notice d'offre (la « notice »), accompagnée des certificats de droits, sera postée aux porteurs inscrits des actions ordinaires de la Société à la date de clôture des registres. Pour souscrire des actions ordinaires, les porteurs doivent faire parvenir un certificat de droits rempli accompagné du paiement intégral du prix de souscription à l'agent des souscriptions du placement de droits, la Société de fiducie CST (l'« agent des souscriptions ») avant l'expiration des droits à 17 h (heure de Toronto) le 23 décembre 2013 (la « date d'expiration »). Les droits et les actions ordinaires pouvant être émises à l'exercice des droits seront inscrits à la cote de la TSX. Les droits seront inscrits à la cote de la TSX à compter du 22 novembre 2013.

Le placement de droits comportera un privilège de souscription additionnelle aux termes duquel les porteurs de droits qui exercent pleinement leurs droits pourront souscrire un nombre proportionnel d'actions ordinaires additionnelles, le cas échéant, qui n'auront pas par ailleurs été souscrites dans le cadre du placement de droits. Le prix de souscription correspond à environ 85 % du cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires à la TSX au cours de la période de cinq jours se terminant le 14 novembre 2013. Un maximum de 67 084 960 actions ordinaires seront émises aux termes du placement de droits, soit environ 22,2 % des actions ordinaires émises et en circulation à l'heure actuelle.

Dans le cadre du placement de droits, la Société a conclu avec Valeurs mobilières Dundee Ltée (« Valeurs mobilières Dundee ») une convention de courtier gérant (la « convention du courtier gérant ») aux termes de laquelle cette dernière s'est engagée à agir à titre de courtier démarcheur pour solliciter l'exercice de droits.

En outre, Ram Power a conclu des conventions d'engagement de souscription (chacune, une « convention d'engagement de souscription ») avec Valeurs mobilières Dundee, Newberry Holdings International Ltd. (« Newberry ») et Exploration Capital Partners 2000 Limited Partnership (« Explo Cap »). Aux termes des conventions d'engagement de souscription, Valeurs mobilières Dundee, Newberry et Explo Cap ont convenu, sous réserve de certaines conditions, d'acheter de Ram Power les actions ordinaires qui n'auront pas été souscrites aux termes du placement de droits de façon à ce que la totalité des actions ordinaires soient émises aux termes du placement de droits. Des membres du groupe de Sprott Inc., notamment Explo Cap, ont la propriété ou le contrôle de plus de 10 % des actions ordinaires en circulation de la Société.

La notice qui se rapporte au placement de droits sera déposée dans toutes les provinces du Canada. Tous les détails concernant le placement de droits, y compris des renseignements concernant la distribution des droits et la procédure à suivre, figurent dans la notice, qui sera déposée aujourd'hui sur SEDAR (www.sedar.com) et postée aux actionnaires admissibles peu après la date de clôture des registres.

Le produit brut du placement de droits s'élèvera à environ 5,3 millions de dollars. Ram Power affectera le produit net tiré du placement de droits à l'acquittement d'obligations futures de versement d'intérêts aux porteurs des débentures en circulation de Ram Power ayant une valeur totale d'environ 2 180 000 $ et échéant le 31 décembre 2013, ainsi qu'aux besoins généraux de l'entreprise et au fonds de roulement.

Nomination d'un nouvel administrateur

Ram Power a également le plaisir d'annoncer la nomination de Fraser Buchan au conseil d'administration de la Société.
M. Buchan est président et chef de la direction d'Angus Mining (Namibia) Inc. Il est aussi vice-président, Expansion de l'entreprise et administrateur de Castle Mountain Mining Company, société aurifère inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. M. Buchan a été vice-président, Expansion de l'entreprise d'Elgin Mining Inc., société minière ouverte, de février 2009 à juin 2012. Auparavant, il a travaillé dans le domaine des ventes aux institutions chez GMP Europe LLP, courtier en valeurs mobilières, d'octobre 2007 à février 2009 et chez GMP Securities LLP, courtier en valeurs mobilières, de mai 2006 à octobre 2007. M. Buchan a obtenu un baccalauréat en économie de l'Université McGill en 2006.

Le président exécutif du conseil, Anthony Mitchell, a dit au sujet de la nomination : « Grâce à la nomination de M. Buchan, le conseil compte maintenant une grande expérience des marchés financiers. Il a participé directement à la réussite de plusieurs entreprises, réussite qui a nécessité une solide direction stratégique et qui a entraîné une grande plus-value ».

Examen de solutions de rechange stratégiques

Ram Power a aussi le plaisir d'annoncer que le conseil d'administration de la Société a constitué un comité des fusions et acquisitions dans le but d'examiner et d'évaluer la vaste gamme de solutions de rechange stratégiques qui s'offrent à elle pour augmenter la valeur actionnariale. Parmi les options qui peuvent être envisagées, on compte notamment des moyens de maximiser l'efficience opérationnelle, l'examen d'éventuelles opérations stratégiques et des occasions de réunir des capitaux.
Daryl Clark, Erik Friedman et Fraser Buchan sont les membres du comité des fusions et acquisitions du conseil et Murray Sinclair en est le président.

Valeurs mobilières Dundee est le conseiller financier de la Société.

Rien ne garantit que ce processus d'examen stratégique mènera à la réalisation d'une opération ou d'une autre solution de rechange. La Société n'a pas fixé d'échéancier en ce qui concerne le déroulement du processus d'examen, et elle ne compte pas se prononcer davantage à ce sujet à moins que le conseil d'administration approuve une opération précise ou une autre solution de rechange, que le processus d'examen prenne fin ou qu'on juge par ailleurs qu'il convient qu'elle le fasse ou que la loi l'y oblige.

Absence d'inscription aux États-Unis

Les titres offerts ne seront pas ni n'ont été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de la législation en valeurs mobilières d'un État des États-Unis, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis (au sens donné à U.S. person dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933) ou à son avantage, sauf conformément à une dispense des exigences d'inscription applicables. Certains actionnaires des États-Unis pourront participer au placement de droits s'ils démontrent à la Société que cette participation est légale et qu'elle respecte toute la législation en valeurs mobilières et toutes les autres lois des États-Unis applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres aux États-Unis.

À propos de Ram Power, Corp.

Ram Power est une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables dont les activités consistent à acquérir, explorer, développer et exploiter des biens géothermiques, et elle a des participations dans des projets géothermiques aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés qui ne portent pas sur des faits actuels ou passés et qui constituent de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « énoncés prospectifs »). Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels de la Société diffèrent considérablement de ceux envisagés expressément ou implicitement par ces énoncés prospectifs. Parmi les énoncés prospectifs que comporte le présent communiqué, on compte les énoncés concernant l'intention de Ram Power de réaliser le placement de droits ainsi que l'échéancier et la procédure connexes, l'inscription des droits à la cote de la TSX, le moment de cette inscription, la participation escomptée de Valeurs mobilières Dundee, de Newberry et d'Explo Cap prévue par leur convention d'engagement de souscription respective, l'emploi du produit tiré du placement de droits, l'échéancier et l'issue de l'examen de solutions de rechange stratégiques mené par le comité des fusions et acquisitions constitué par le conseil d'administration de la Société, l'augmentation de la valeur actionnariale, la maximisation de l'efficience opérationnelle par la Société, ainsi que la question de savoir si une opération stratégique sera réalisée et l'emploi du produit qui en sera tiré, le cas échéant. En outre, on peut reconnaître les énoncés prospectifs à l'emploi de mots et d'expressions tels que « s'attendre à », « subordonner », « estimer », « pouvoir », « examiner et évaluer », « augmenter la valeur actionnariale », « peut être considéré », « est approuvé » et « est réalisé » ou de variations (y compris la forme négative ou conditionnelle) de ces mots et expressions. Ces énoncés ne sont pas des gages d'événements futurs et comportent des hypothèses, des risques et des incertitudes qu'il est difficile de prévoir. Parmi les hypothèses et facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des énoncés prospectifs, on compte notamment la capacité de la direction de tirer le produit brut escompté du placement de droits, le défaut d'obtenir l'approbation définitive du placement de droits de la part de la TSX et des commissions des valeurs mobilières et le non-respect des conditions préalables liées à la participation de Valeurs mobilières Dundee, de Newberry et d'Explo Cap aux termes de leur convention d'engagement de souscription respective.

Compte tenu de ces incertitudes, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Ceux-ci reposent sur les projets, estimations, projections, croyances et avis actuels de la direction et Ram Power n'assume aucunement l'obligation de les mettre à jour dans l'éventualité où les hypothèses s'y rapportant venaient à changer, sauf si elle y est obligée par les lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué doivent être lus sous réserve des mises en garde qui précèdent ainsi que des autres mises en garde ou facteurs qui figurent aux présentes. En outre, rien ne garantit que les résultats ou projets dont il est question aux présentes se concrétiseront, ni qu'ils auront l'incidence ou l'effet escompté sur Ram Power s'ils se concrétisent dans leur quasi-totalité.

Renseignements