Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

21 avr. 2009 06h00 HE

RAPPEL/15e édition de la Marche de l'eSPoir de Montréal : Pour marcher, s'amuser et stopper la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 avril 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la 15e édition provinciale de la Marche de l'eSPoir de Montréal, le dimanche 26 avril prochain. Cette année encore, l'événement se tiendra au Chalet du Parc Maisonneuve, près du Jardin botanique de Montréal.

Venez marcher avec nos deux porte-parole provinciaux! Robert Toupin, qui en est à sa quinzième année à titre de porte-parole, participera à la Marche de l'eSPoir de Montréal en compagnie de Sébastien Benoit, qui se joint à la Marche à titre de porte-parole pour une troisième année consécutive. Le président d'honneur de la Marche de l'eSPoir de Montréal, Mariano Costa, pharmacien-propriétaire, Wal-Mart Comptoir Santé, à Saint-Léonard et au Centre Laval, vous invite à participer en grand nombre. "La sclérose en plaques touche bien des gens autour de nous et c'est en combinant nos efforts que nous réussirons à trouver le remède à cette maladie. Que ce soit en famille, entre amis ou avec vos collègues, vous êtes tous invités à venir marcher afin d'amasser des fonds. Stoppons la SP! Nous sommes à un pas d'y arriver!"

La Marche de l'eSPoir propose des circuits de 5 km et 10 km accessibles aux personnes en fauteuil roulant, des rafraîchissements aux haltes-repos, un goûter, des maquilleurs, des mascottes, des jeux gonflables ainsi que plusieurs prix. Des animations seront aussi présentées tout au long de la journée, dont un échauffement avec Cardio Plein Air, un atelier de danse donné par Studio Danse Montréal et des ateliers de percussion endiablés offerts par le Groupe Samajam.

Relevez le défi au nom de l'eSPoir!

L'objectif provincial fixé cette année est de rassembler 6 600 marcheurs et de recueillir 1 390 000 $ qui serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP) et à leurs proches. En 2008, plus de 1 379 000 $ ont été amassés par plus de 6 000 participants, soit 4 % de plus qu'en 2007. L'atteinte de notre objectif provincial nous permettra de contribuer davantage à la recherche sur la SP, maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada et qui touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Marchez pour stopper la SP

Inscrivez-vous dès aujourd'hui, en ligne, en visitant le www.marchedelespoir.com et obtenez plusieurs renseignements pratiques qui vous permettront d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche, ou encore, composez le 514-849-7591 ou le 1-800-268-7582, sans frais au Québec.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090417-SP0417_800.jpg

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Emilie Lévesque
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 / 1-800-268-7582
    emilie.levesque@scleroseenplaques.ca