Mission Bon Accueil - Rentrée la Tête Haute

Mission Bon Accueil - Rentrée la Tête Haute

19 août 2014 08h00 HE

RAPPEL : 2400 enfants vont recevoir des sacs à dos neufs remplis de fournitures scolaires!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 août 2014) - Avec l'été qui tire à sa fin, les parents doivent commencer à penser à la rentrée scolaire et à l'augmentation du prix des fournitures scolaires. Lorsque vous incluez les frais de scolarité, des fournitures scolaires, un sac à dos et tous les autres détails concernant la rentrée, il en coûte aux parents 519 $ au moins par enfant - un montant irréaliste pour les milliers de familles défavorisées qui frappent à nos portes tous les jours. Pour aider ces familles à être prêtes pour l'année scolaire, Mission Bon Accueil va donner plus de 90 000 articles d'une valeur approximative de 140 000 $ à plus de 2400 enfants défavorisés de Montréal!

Nous avons cette année le privilège d'accueillir le Sénateur Jacques Demers, ancien entraîneur-chef de renom de la Ligue nationale de hockey pour les Canadiens de Montréal, comme le Porte-parole de cet évènement! Ayant des débuts difficiles, il a triomphé de l'analphabétisme et a toujours encouragé les jeunes à rester à l'école :

« La rentrée scolaire doit être un évènement agréable et mémorable pour tout enfant, qu'importe le milieu duquel il provient. Cela dit, un enfant bien équipé dont tous les besoins en fournitures scolaires sont remplis est un enfant prêt à apprendre et à s'épanouir. En effet, une trousse de fournitures scolaires et un sac à dos peuvent faire la différence entre un jeune qui demeure en classe et un jeune qui décroche. Le parcours scolaire de chaque enfant est important, c'est pourquoi il me fait grand plaisir de supporter l'évènement "Rentrée la Tête Haute" et les efforts de Mission Bon Accueil. » - Jacques Demers

QUOI? 2 journées remplies d'activités amusantes (sports, trampoline, jeux gonflables, mur d'escalade velcro, maquillage, etc.) et une distribution de fournitures scolaires pour plus de 2400 enfants

QUAND? Les 19 et 20 août - de 9 h à 16 h (fermé de 12 h à 13 h)

OÙ? 4755 D rue Acorn (coin de Courcelle), Montréal, QC H4C 3L6

INVITÉ Le Sénateur Jacques Demers (disponible pour les entrevues le 19 août)

Mission Bon Accueil aimerait remercier Aldo, Mega Bloks, Bentley, Simply Wonderful, Standard Life, Staedtler, Fan Club des Canadiens et LePage pour leur partenariat ainsi que des centaines de bénévoles et de donateurs individuels qui jouent un rôle actif pour équiper la prochaine génération de leaders de notre communauté.

Mission Bon Accueil aide les plus défavorisés de Montréal à travers ses multiples services qui fournissent un soutien constant et efficace à des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et d'adolescents. Le dénominateur commun de tous les services de la Mission est l'engagement à soutenir et à donner de l'espoir aux plus démunis à travers des actions concrètes et des solutions efficaces pour bâtir une vie meilleure et retrouver sa place dans la société.

Facebook : facebook.com/MissionBonAccueil

YouTube : whmba

Twitter : @whmba

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2528106?trk=tyah?trk=tyah

Renseignements

  • Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    514-523-5288 poste. 303 /Cell: 514-220-6071
    kstephens@missionba.com