BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

15 sept. 2012 08h00 HE

RAPPEL-Avis aux détaillants-Les rabais vont dicter les décisions d'achat des étudiants soucieux de réduire leurs coûts cette année, selon BMO

Les Canadiens affirment qu'ils dépenseront davantage cette année pour leurs achats de la rentrée scolaire, mais les étudiants ajoutent qu'ils tenteront d'utiliser plus souvent les cartes et programmes de remises pour réduire leurs dépenses

- La plupart des étudiants (56 pour cent) profiteront des programmes de remises et de récompenses pour réduire leurs dépenses quotidiennes

- Les aubaines en ligne ou en magasin, les affiliations avec la Student Price Card (SPC) sont les programmes qui fidéliseront vraisemblablement le plus les étudiants

- 40 pour cent des étudiants indiquent que les détaillants pourraient utiliser la technologie davantage dans leurs magasins pour les aider à se renseigner sur les aubaines

- 59 pour cent des étudiants affirment que les aubaines offertes en ligne les inciteraient à faire des achats en ligne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 sept. 2012) - Les détaillants canadiens qui espèrent obtenir leur part de la course annuelle aux achats de la rentrée scolaire devront proposer bien davantage de coupons, de rabais, de soldes et de récompenses pour attirer dans leurs établissements les étudiants soucieux de réduire leurs coûts, selon un sondage récent de BMO.

BMO a dévoilé aujourd'hui les résultats d'un sondage qui indiquent que les Canadiens prévoient dépenser cette année 13 pour cent de plus en achats de la rentrée que l'an dernier. De même, 68 pour cent des étudiants sondés ont affirmé qu'ils prévoyaient tirer parti des soldes et des programmes de cartes de remises et de récompenses au cours de la prochaine année scolaire, soit une hausse de 20 pour cent par rapport à l'an dernier.

Le sondage de BMO révèle que 24 pour cent des étudiants ont dit s'attendre à profiter des aubaines en ligne ou en magasin plus souvent; 22 pour cent prévoient utiliser une carte SPC et seulement neuf pour cent des étudiants sondés s'attendent à utiliser les programmes de fidélisation en magasin ou les programmes de récompenses.

« Un thème sous-jacent qui ressort des recherches actuelles suggère que les étudiants sont plus avisés et plus responsables financièrement qu'on le croit habituellement », a indiqué Mme Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Ils sont assez sensés pour ne dépenser que selon leurs moyens et assez futés pour savoir comment tirer le maximum de chaque dollar qu'ils dépensent en recherchant les aubaines en ligne et en utilisant des cartes de remises pour réduire leurs coûts. En fait, ces deux stratégies sont de loin les tactiques les plus souvent utilisées par les étudiants pour réduire leurs dépenses. »

« Ces chiffres représentent une excellente occasion d'affaires pour les détaillants qui adopteront les nouvelles technologies, comme les applications mobiles et les médias sociaux, et qui peuvent offrir des aubaines attrayantes ou s'affilier avec un programme de remises largement reconnu, comme la carte SPC », a poursuivi Mme McVey.

« Bien que le nombre d'étudiants qui tirent parti des programmes de réduction de coûts, comme ceux qu'offre la carte SPC, ait augmenté substantiellement, nous aimerions voir davantage d'étudiants utiliser les rabais et leurs programmes de cartes de récompenses pour leurs achats planifiés afin de les aider à réduire leurs dépenses courantes encore davantage. »

Par exemple, BMO propose une carte MasterCard SPC BMO sans frais qui procure, à titre gracieux, les avantages du programme de la carte SPC et fait profiter l'étudiant de remises de 10 à 15 pour cent lors de l'achat de biens et de services chez des centaines de détaillants axés sur la mode, l'alimentation et le style de vie, partout au Canada. Les titulaires d'une carte MasterCard BMO SPC profitent d'une panoplie supplémentaire d'offres exclusives de détaillants tout au long de l'année; un étudiant typique peut ainsi accumuler des récompenses et des remises pouvant totaliser 380 $ par année en utilisant une carte MasterCard SPC BMO.

Clarifier les questions d'argent pour les étudiants

BMO offre une carte MasterCard BMO SPC sans frais qui englobe les avantages de la carte SPC sans frais et des remises ou des milles de récompense AIR MILESMD, au choix.

BMO offre également aux étudiants une option de services bancaires gratuits* comprenant les avantages de la carte SPC et elle est la seule banque à proposer cette offre aux étudiants pendant un an suivant l'obtention de leur diplôme.

Pour de plus amples renseignements sur les façons dont BMO peut rendre votre vie d'étudiant plus abordable, durant et après vos études, passez nous voir dans une succursale BMO dès aujourd'hui, ou cliquez ici.

Le sondage en ligne a été réalisé par Pollara entre le 19 et le 26 juillet 2012, auprès d'un échantillon de 1 018 étudiants de niveau postsecondaire. Un échantillon probabiliste de la même taille comporterait une marge d'erreur de ±3,1 %, 19 fois sur 20.

* Avec le rabais pour les enfants, adolescents et étudiants appliqué au programme Plus suivant l'ouverture d'un compte de chèques principal ou d'un compte d'épargne à taux Avantageux. Les nouveaux diplômés d'études postsecondaires sont admissibles à des services bancaires sans frais pendant un an avec le programme de rabais aux étudiants. Vous devez payer tous les frais liés aux opérations, aux services et aux produits non inclus dans votre programme de services bancaires courants.

Renseignements