Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

23 juin 2014 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : 19e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwired - 23 juin 2014) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne se rencontrent à l'Île-du-Prince-Édouard les 26 et 27 juin 2014 dans le cadre de la 19e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne. Le premier ministre Robert Ghiz et ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones, et l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles seront l'hôte d'une conférence de presse à la clôture de cette rencontre. Les représentants des médias sont invités pour des prises d'images et à la conférence de presse aux moments suivants :

Le jeudi 26 juin 2014
13 h 30 PRISE D'IMAGES - Travaux de la Conférence
Photographes et caméramans auront accès à la rencontre afin de prendre des photos et des séquences vidéo avant le début de la Conférence.
Lieu : Salle Montague/Georgetown
Rodd Brudenell River Resort
86, Dewars Lane
Georgetown Royalty (Île-du-Prince-Édouard)
Le vendredi 27 juin 2014
12 h CONFÉRENCE DE PRESSE DES MINISTRES
Lieu : Salle Brudenell
Rodd Brudenell River Resort

Accréditation des médias

Les représentants des médias peuvent obtenir leur accréditation directement sur place à compter de 13 h 15, le 26 juin 2014, devant la salle Montague/Georgetown, et de 11 h 45, le 27 juin 2014, devant la salle Brudenell.

Les représentants des médias qui ne pourront pas se rendre a╠Ç la conférence de presse des ministres pourront y assister par téléphone. Pour y participer, composez le 1-877-413-4814 et confirmer auprès de l'agent que vous souhaitez participer à la conférence de presse des ministres sur la francophonie canadienne.

******************************

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, créée en 1994, est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres responsables de la francophonie canadienne. La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l'essor de la société canadienne. Consultez le site Internet de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne à www.cmfc-mccf.ca.

Renseignements

  • Ron Ryder
    Agent principal des communications
    Gouvernement de l'Ile-du-Prince-Edouard
    902-368-5869
    rrryder@gov.pe.ca