Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

10 août 2007 06h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias/CTC : Analyse préliminaire des chiffres les plus récents sur l'emploi

Erin Weir, économiste du Congrès du travail du Canada, répondra à vos appels vendredi matin.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2007) - En juin, plus de un million de Canadiens et Canadiennes qui voulaient travailler n'ont pas trouvé d'emploi. L'économie canadienne a de nouveau perdu 31 000 emplois manufacturiers, qui ont été remplacés par des emplois dans les secteurs du détail et du gros. Selon Statistique Canada, les travailleuses et les travailleurs déplacés à la suite d'une fermeture ou d'un licenciement collectif dans le secteur manufacturier et des ressources, qui arrivent à trouver un autre emploi, subissent une perte de revenu de 25 % en moyenne, ce qui représente une perte de revenu annuel d'environ 10 000 $.

Que signifient les chiffres sur l'emploi de juillet pour les travailleurs et les travailleuses du Canada? Est-il temps que le gouvernement fédéral se donne pour priorité de créer de bons emplois? Les travailleurs et les travailleuses peuvent-ils se permettre de subir une autre hausse du taux d'intérêt préférentiel de la Banque du Canada?

L'économiste Erin Weir sera à la disposition des médias pour commenter les derniers chiffres sur l'emploi peu après leur publication. Il sera à son bureau, au 613-526-7412, à compter de 7 h 30 (heure avancée de l'Est) le vendredi 10 août.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail régionaux. Site web : www.congresdutravail.ca

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    Communications
    613-526-7425 et 613-863-1413
    ou
    Congrès du travail du Canada
    Erin Weir
    économiste
    613-526-7412