Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

03 sept. 2013 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Invitation des médias à la 18e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 3 sept. 2013) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne se rencontrent à Winnipeg au Manitoba les 4 et 5 septembre 2013 dans le cadre de la 18e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne. Le thème de la Conférence s'intitule « Le développement de la petite enfance : la clé pour la vitalité de la langue française et des cultures d'expression française ».

M. Greg Selinger, premier ministre du Manitoba et ministre responsable des Affaires francophones, présidera la réunion provinciale-territoriale de la Conférence et coprésidera la réunion fédérale-provinciale-territoriale avec l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Accréditation des médias

Les représentants des médias peuvent obtenir leur accréditation directement sur place à compter de 8 h 30, le 4 septembre, et de 12 h, le 5 septembre, aux endroits suivants :

Le mercredi 4 septembre 2013
9 h CONFÉRENCE D'OUVERTURE

Michel Boivin, professeur titulaire, Ph.D. en psychologie, Université Laval Mariette Chartier, R.N., Ph.D., professeure et chercheuse, Manitoba Centre for Health Policy
Thème : Le développement de la petite enfance : la clé pour la vitalité de la langue française et des cultures d'expression française
Michel Boivin et Mariette Chartier prononceront la conférence d'ouverture. Ils parleront de l'importance du développement de la petite enfance comme étape cruciale du développement humain. Les particularités du développement de la petite enfance en francophonie canadienne feront également objet de leur conférence.
Lieu: Salle Forks Ballroom - Inn at the Forks
14 h 15 SÉANCE DE PHOTOS - Avant le début des travaux de la Conférence
Photographes et caméramans auront accès à la rencontre afin de prendre des photos et des séquences vidéo avant le début de la Conférence.
Lieu : Salle Forks Ballroom - Inn at the Forks
Seuls les photographes et les caméramans seront autorisés à entrer.
Le jeudi 5 septembre 2013
12 h 15 CONFÉRENCE DE PRESSE DES MINISTRES
Lieu : Salle Forks Ballroom - Inn at the Forks
Les représentants des médias qui ne pourront pas se rendre a╠Ç la conférence de presse des ministres pourront y assister par téléphone. Pour y participer, composez le 1-877-413-4803 et confirmer auprès de l'agent que vous souhaitez participer à la conférence de presse des ministres sur la francophonie canadienne.

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, créée en 1994, est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres responsables de la francophonie canadienne. La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l'essor de la société canadienne. Consultez le site Internet de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne à www.cmfc-mccf.ca.

Renseignements

  • Personne-ressource pour les médias :
    Sally Housser
    Attachée de presse du Cabinet du premier ministre
    Gouvernement du Manitoba
    204-297-5693
    sally.housser@leg.gov.mb.ca