WWF-Canada

WWF-Canada

07 févr. 2013 06h00 HE

RAPPEL : Avis aux médias-Journée nationale de la p'tite laine : le 7 février, les Mémés déchaînées et le WWF invitent les Québécois à enfiler une p'tite laine et à baisser le chauffage!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le 7 février prochain, à l'occasion de la Journée nationale de la p'tite laine du Fonds mondial pour la nature (WWF) présentée par les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), les Mémés déchaînées invitent les Québécois à baisser le chauffage et à enfiler une p'tite laine pour témoigner de leur volonté à faire leur part pour lutter contre les changements climatiques. Plus la p'tite laine sera colorée, plus l'impact sera grand!

QUOI Conférence de presse pour la Journée nationale de la p'tite laine
QUAND Le jeudi 7 février 2013, à 10 h
QUI Mémés déchaînées, groupe de femmes militantes pour le développement durable
Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec de WWF-Canada
Hugues Mousseau, directeur des affaires corporatives et communications pour Provigo, membre du groupe Loblaw
Maison du développement durable
50, rue Sainte-Catherine Ouest, salle St-Urbain
Montréal

Le WWF est un organisme de conservation reconnu comme un chef de file dans le domaine de la protection des espèces et des habitats naturels au Canada et à l'étranger. L'an dernier, des milliers de Canadiens d'un bout à l'autre du pays et plus de 300 organisations ont pris part à la Journée nationale de la p'tite laine.

Les entreprises, écoles primaires et secondaires, cégeps et universités qui souhaitent soutenir la cause sont invités à télécharger la trousse d'information et les affiches qui sont à leur disposition sur le site web du WWF : www.jourdelapetitelaine.ca.

Pour plus de renseignements à propos de la Journée nationale de la p'tite laine et pour savoir comment participer, veuillez visiter www.jourdelapetitelaine.ca ou facebook.com/wwfcanadafrancais.

Loblaw et le WWF

Depuis avril 2009, le WWF et les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) travaillent pour assurer un avenir durable et encouragent les citoyens à agir pour réduire leur empreinte environnementale. Qu'il s'agisse de baisser le chauffage, de délaisser la voiture plus souvent ou d'opter pour des aliments dont l'approvisionnement respecte les principes du développement durable, les initiatives collaboratives aident à sensibiliser les Canadiens à la portée de leurs gestes. La Journée nationale de la p'tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique de Loblaw. Depuis 2007, ce programme a permis de réduire le nombre en sacs de plastique utilisés dans les magasins Loblaw de 5 milliards.

À propos du WWF

Le WWF travaille à la recherche de solutions pour relever les défis de conservation les plus pressants auxquels notre planète fait face, contribuant du coup à l'épanouissement des populations et de la nature. www.wwf.ca/fr

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. www.loblaw.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130206-Journee_nationale_dela_ptite_laine_affiche_Panda.jpg.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence à la conférence de presse ou
    pour réaliser une entrevue, veuillez communiquer avec :
    NATA PR
    Natalie Bibeau
    514-524-1471
    nata@natapr.com