Patins de l'espoir

Patins de l'espoir

27 janv. 2015 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : La collecte de patins nationale des Patins de l'espoir donne son coup d'envoi à Montréal

FedEx recueillera et livrera des patins aux jeunes Canadiens dans le besoin

#DonDePatins

SAINT-LAURENT, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2015) -

Qui : Le fondateur des Patins de l'espoir/Skate to Great et « entrepreneur en série » Evan Kosiner, l'ex-joueur du Canadien Patrice Brisebois, les danseurs sur glace Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette, des dignitaires locaux et des enfants des clubs de hockey des environs qui donnent des patins.
Quoi : Un événement très visuel où les enfants de la région recueilleront des patins et accessoires de hockey en appui aux Patins de l'espoir.
Les Patins de l'espoir aménageront une « minipatinoire » où les gens pourront déposer leurs patins de hockey et de fantaisie usagés destinés à des jeunes désireux d'apprendre à patiner. FedEx Express Canada recueillera les patins à son bureau de Saint-Laurent du 27 janvier au 5 février. Elle offrira aussi la distribution gratuite des patins aux jeunes qui en ont besoin. La liste des autres lieux de collecte se trouve sur le site des Patins de l'espoir (http://skatetogreat.org/donation).
Les donateurs seront encouragés à participer à une campagne Twitter pour faire connaître la collecte de patins afin que plus d'enfants canadiens puissent s'adonner à notre passe-temps national. Les donateurs peuvent prendre une photo au moment du don et l'envoyer par Twitter à @FedExCanada en utilisant le mot clic #DonDePatins.
Pourquoi : Le hockey et le patinage coûtent cher. Beaucoup de parents ne peuvent pas se permettre d'y inscrire leurs enfants ou de leur acheter l'équipement. Le coût moyen de l'équipement de hockey pour un enfant est de 740 $*. C'est encore plus cher pour les gardiens de but. Les Patins de l'espoir et FedEx veulent supprimer les obstacles en fournissant des patins et des équipements pour les enfants canadiens dans le besoin.
Où : FedEx Express
4041, rue Seré
Saint-Laurent, QC
Quand : Le mardi 27 janvier 2015
De 11 heures à midi
Liens : www.skatetogreat.org
http://youtu.be/LWz3zkeudhM
Médias sociaux : #DonDePatins
@FedExCanada
@SkateToGreat
www.facebook.com/FedExCanada
www.facebook.com/skatetogreat

A propos de FedEx et des Patins de l'espoir

FedEx est fière d'appuyer les Patins de l'espoir [Skate To Great], une organisation qui recueille les patins de hockey et de fantaisie neufs et usagés (de même que des équipements tels que jambières, bâtons et casques) pour les écoles, programmes et organismes de bienfaisance locaux qui en ont besoin, partout au Canada. Les bénéficiaires peuvent alors participer à des programmes qui leur permettent de patiner dans un environnement favorable. Pour en savoir plus sur notre travail avec les Patins de l'espoir, regardez cette vidéo à http://youtu.be/LWz3zkeudhM.

*Source : http://www.cbc.ca/news2/interactives/sports-junior/

Renseignements

  • Sophie Allard
    ARP au 514 499-3030, poste 771
    sa@ahcom.ca