Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

26 sept. 2016 13h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : La performance en direct d'un calligraphe plantera le décor en vue d'une nouvelle exposition interculturelle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2016) - Bibliothèque et Archives Canada présentera une dynamique performance artistique en direct exécutée par le plus grand calligraphe chinois encore vivant, le professeur Wang Dongling. La prestation à l'aide d'un pinceau géant comportera aussi une avant-première spéciale d'une nouvelle exposition intitulée À livre ouvert : le livre accordéon chinois vu par des artistes internationaux (du 28 septembre au 30 novembre 2016).

L'exposition À livre ouvert est une entreprise internationale animée par des artistes qui a parcouru le monde entier et qui est actuellement présentée au Canada pour la première fois. L'exposition porte sur le livre accordéon chinois traditionnel en tant que technique employée par des artistes visuels modernes de l'Occident et de la Chine, y compris des œuvres récentes de 13 artistes canadiens et des contributions antérieures réalisées par des artistes internationaux.

QUOI : Performance en direct d'un calligraphe et avant-première pour les médias de l'exposition À livre ouvert : le livre accordéon chinois vu par des artistes internationaux.

QUAND : Le mardi 27 septembre 2016 à 10 h.

OÙ : Bibliothèque et Archives Canada, 395, rue Wellington, 2e étage, Ottawa (Ontario).

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter (@BiblioArchives), Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements