Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

25 août 2014 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : L'astronaute David Saint-Jacques en formation pratique de géologie en Arctique

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 août 2014) - Du 19 août au 3 septembre, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques est en Arctique pour apprendre les processus liés à la formation des cratères d'impact ainsi que les différentes méthodes et techniques de géologie qui pourraient être mises en pratique dans des missions futures sur la Lune ou sur un astéroïde.

David accompagne Gordon Osinski et son équipe du Centre for Planetary Science and Exploration, de l'Université Western, alors qu'ils étudieront le Lac à l'eau claire Ouest, l'un de deux lacs circulaires qui sont des cratères d'impact. Durant cette expédition de deux semaines, David appuie M. Osinski dans l'étude de la formation des cratères d'impact qui pourrait être mise en pratique ailleurs que sur Terre. Durant la deuxième semaine de la mission, ils seront rejoints par l'équipe du Field Investigations to Enable Solar System Science and Exploration (FINESSE), un programme du Centre de recherches Ames de la NASA. Darlene Lim, une géobiologiste canadienne, est l'investigateur en chef adjoint de l'équipe de FINESSE de l'Ames et de l'Institut SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence).

Date : Du 19 août au 3 septembre 2014
Quoi : Disponibilité médias
Qui : David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne

Pour planifier des entrevues avec David Saint-Jacques, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias de l'Agence. Pour en savoir plus sur l'expédition.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le compte Twitter de @Astro_DavidS ainsi que les différents comptes de l'ASC dans les médias sociaux afin de suivre l'expédition.

Suivez-nous dans les médias sociaux!

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Bureau des relations avec les médias
    450-926-4370
    Site Web : http://asc-csa.gc.ca
    Twitter : @asc_csa