Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO)



Conseil des écoles publiques de l

22 avr. 2013 08h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario lance son Programme Eco-Responsable avec un important rassemblement sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2013) - Dans le cadre du Jour de la Terre, les élèves du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) sont heureux de vous inviter à une célébration sur la Colline du Parlement.

Plus de 700 élèves des écoles du CEPEO et des invités de marque seront sur place pour poser un geste d'engagement et de solidarité envers notre planète, aux accords de la musique et des mouvements artistiques des élèves de l'école secondaire publique De La Salle.

Le rassemblement a également comme objectif de lancer officiellement un tout nouveau programme, le programme Éco-Responsable du CEPEO.

Après avoir implanté il y a trois ans, son programme d'éducation environnementale ISO 14000 pour les élèves reconnu par les Nations Unies, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) dévoilera, en ce Jour de la Terre, son engagement à l'égard d'un système de gestion environnementale fondé sur la norme internationale ISO 14001 visant à mesurer et à réduire les impacts sur l'environnement de toutes ses activités de gestion à son siège social et dans les 38 écoles élémentaires et secondaires. Les deux composantes font partie du programme Éco-Responsable du CEPEO comprenant aussi une politique environnementale.

QUOI : Lancement du Programme Éco-Responsable et célébration du Jour de la Terre pour les élèves du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
QUAND : Lundi 22 avril 2013, à 10 h 30
: Sur la Colline du Parlement à Ottawa (à l'extérieur)

Les médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec Marilyne Guèvremont, Chef des communications du CEPEO.

Écoles de choix, Conseil de choix. Modèle en éducation et en gestion environnementale, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) est le seul conseil scolaire en Amérique du Nord à offrir le programme ISO14000 pour les élèves reconnu mondialement par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Le CEPEO intègre aussi actuellement à ses pratiques la norme ISO14001 qui spécifie les exigences relatives à un système de gestion environnemental. LE CEPEO dessert près de 13 000 élèves et compte 38 écoles élémentaires et secondaires de langue française réparties sur tout le territoire de l'Est ontarien.

Renseignements