Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

01 nov. 2015 16h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Le plus grand syndicat du Canada élira un nouveau président national au congrès de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 nov. 2015) - Plus de 3000 délégués, invités et membres du personnel seront à Vancouver la semaine prochaine pour le Congrès national biennal du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Les délégués représentant les 634 000 membres du SCFP éliront un nouveau président national.

Le nouveau président, qui sera élu le 4 novembre 2015, succédera à Paul Moist, qui a annoncé sa retraite après avoir dirigé le plus grand syndicat au Canada depuis 2003.

Les délégués du congrès débattront et se prononceront sur les enjeux et les politiques qui détermineront l'orientation du SCFP au cours des deux prochaines années.

Le président de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, Murray Sinclair, le président du Congrès du Travail du Canada, Hassan Yussuff, le président de l'American Federation of State, County and Municipal Employees, Lee Saunders, la journaliste, auteure et militante pour la justice sociale, Naomi Klein, la secrétaire générale de l'Internationale des services publics, Rosa Pavanelli et le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Tom Mulcair, seront notamment au nombre des conférenciers.

Le 27e Congrès national du SCFP se déroulera du 2 au 6 novembre 2015 au Centre des congrès de Vancouver situé au 1055 Canada Place à Vancouver.

Les heures des conférences et des activités sont approximatives et peuvent changer. L'heure normale du Pacifique est utilisée :

Lundi 2 novembre
9 h 30 - Paul Moist, président national du SCFP
14 h - Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP
Mardi 3 novembre
9 h - Rosa Pavanelli, secrétaire générale de l'ISP
14 h - Lee Saunders, président de l'AFSCME
Mercredi 4 novembre
9 h - Élection du président national
14 h - Hassan Yussuff, président du Congrès du Travail du Canada
Jeudi 5 novembre
14 h - Naomi Klein, journaliste, auteure et militante pour la justice sociale
Vendredi 6 novembre
9 h - juge Murray Sinclair, président de la Commission de vérité et de réconciliation
11 h - Tom Mulcair, chef du NPD

Les discours des conférenciers et les principaux événements du congrès seront diffusés en ligne sur scfp.ca. Le programme complet du congrès est aussi disponible sur scfp.ca.

Les membres des médias sont invités à participer à l'événement et sont priés de s'inscrire à l'avance par courriel à hbelanger@cupe.ca.

Renseignements

  • Sébastien Goulet
    Relations avec les médias, SCFP
    514-384-9681
    sgoulet@scfp.ca