Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

25 sept. 2014 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Les astronautes de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen et David Saint-Jacques s'affronteront lors de L'incroyable course spatiale canadienne

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 sept. 2014) - Le 30 septembre, les astronautes de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen et David Saint-Jacques s'affronteront lors d'une course spatiale enlevante à travers Toronto. Accompagné d'une équipe de « gazouilleurs(1) », chaque astronaute visitera des organisations spatiales et des universités afin de résoudre des énigmes, d'affronter des parcours à obstacles et de réaliser des défis sur le thème de l'espace. Lasers et robots seront au rendez-vous!

Les représentants des médias sont invités à prendre part à l'aventure.

Pour réserver votre place à bord du minibus (places limitées) ou pour vous assurer l'accès au coup d'envoi, vous devez communiquer avec les relations médias de l'ASC au plus tard le jeudi 25 septembre 2014.

Date : Mardi 30 septembre 2014 dans le cadre du 65e International Astronautical Congress (IAC) [site en anglais]
Heure : 9 h 30
Quoi : L'incroyable course spatiale canadienne
Qui : Les astronautes de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen et David Saint-Jacques et dix gazouilleurs abonnés au fil Twitter de l'ASC
Où : La course débutera au kiosque de l'Agence spatiale canadienne à l'IAC, au Palais des congrès du Toronto métropolitain (PCTM)
222, boulevard Bremner, Édifice sud, Toronto (Ontario) M5V 3L9

Vous pourrez suivre la course en direct sur le site Web et les médias sociaux de l'ASC.

Suivez-nous dans les médias sociaux!

(1) Personne abonnée à Twitter.

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Bureau des relations avec les médias
    450-926-4370
    http://asc-csa.gc.ca
    Twitter : @asc_csa