Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

22 oct. 2014 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Première à Québec-Les scientifiques fédéraux délaissent le labo pour la rue pour demander davantage de recherche et de science publique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2014) - Le mercredi 22 octobre, de 7 h 30 à 8 h 30, les chercheurs et scientifiques à l'emploi du gouvernement fédéral, représentés par le syndicat canadien l'Institut professionnel de la fonction publique du Canda, prendront pour une première fois de leur histoire la rue afin de manifester en faveur de la recherche fédérale mais aussi pour le retour à la liberté d'expression et de partage des connaissances scientifiques. Des membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada seront aussi au nombre des manifestants en guise de solidarité.

Ils sentent ainsi le besoin de délaisser pour quelques heures béchers, éprouvettes et protocoles de recherche suite aux vagues de compressions massives qui ont particulièrement été dommageables à l'endroit de certains secteurs à vocations scientifiques au fédéral, le cas le plus notoire étant probablement Pêches et Océans Canada, qui chapeaute les activités de l'Institut Maurice-Lamontagne et de la Garde côtière.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente 55 000 professionnels et scientifiques à l'emploi du fédéral, dont 1 100 fonctionnaires pour la région de la Ville de Québec. On y dénombre environ 175 chercheurs et scientifiques fédéraux à l'emploi de Ressources Naturelles Canada, d'Agriculture Canada et Agroalimentaire Canada et du Centre de recherche militaire de Valcartier.

Quoi : Manif des scientifiques fédéraux

Date : Mercredi, le 22 octobre 2014

Lieu : Université Laval, au coin des rues du PEPS et Marie-Fitzbach

Heure : 7 h 30 - 8 h 30

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)