Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

31 oct. 2016 08h30 HE

RAPPEL-Avis aux médias/(séance de photo) : Hantés par Phénix!-Les employés de la fonction publique manifestent à l'Halloween

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 31 oct. 2016) - Comme ce lundi 31 octobre représente la date butoir que le gouvernement s'est fixée pour résoudre tous les problèmes affligeant son système de paye Phénix, les employés de la fonction publique membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada (APFC), de l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) et de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) tiendront en rassemblement au centre-ville d'Ottawa pour faire pression sur les dirigeants pour que le système soit réparé une fois pour toutes.

« Le gouvernement s'est lui-même fixé l'objectif de régler au 31 octobre 2016 tous les cas de l'arriéré signalés avant le 1er juin; pourtant nous ne savons toujours pas si les fonctionnaires doivent s'attendre à des 'friandises' ou des 'bêtises' en ce 31 octobre. Notre patience a ses limites », s'inquiète la présidente de l'IPFPC, Debi Daviau.

« C'est un problème qui devrait déjà moisir dans sa tombe », de déclarer Jessica Squires, la présidente du Comité de mobilisation de l'ACEP. « Il est inacceptable que des personnes à l'emploi du gouvernement ne reçoivent toujours pas le salaire qui leur est dû pour le travail important qu'ils accomplissent pour et au nom des Canadiennes et Canadiens. »

La présidente de l'IPFPC, Debi Daviau, la présidente de l'AFPC, Robyn Benson et la présidente du Comité de mobilisation de l'ACEP, Jessica Squires, seront présentes; elles prendront la parole devant les manifestants et seront disponibles pour répondre aux questions des médias qui désireront faire le point sur les ratés incessants du système de paye Phénix

Activité : Rassemblement d'Halloween - Hantés par Phénix!
Lieu : Au coin des rues Elgin et Wellington (devant le bureau du premier ministre)
Date : Lundi 31 octobre 2016
Heure : 12 h (midi)

Renseignements