Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

29 nov. 2013 07h00 HE

RAPPEL/Avis aux médias : Une pétition demandant au fédéral de prioriser la sécurité des passagers aériens déposée au bureau de comté de Lisa Raitt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Une délégation d'agents de bord membres de la Division du transport aérien du SCFP se rendra au bureau de circonscription de la ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt, le vendredi 29 novembre 2013 pour déposer une pétition demandant au gouvernement fédéral de cesser de compromettre la sécurité des passagers à bord des avions.

Une manifestation se déroulera d'abord devant le bureau de Mme Raitt, puis la délégation déposera la pétition. Les représentants des médias sont conviés à cet événement. Le président national du SCFP, Paul Moist, et le président de la Division du transport aérien du SCFP, Michel Cournoyer, seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes

Transport Canada a annoncé son intention de permettre à tous les transporteurs aériens canadiens de réduire le nombre d'agents de bord sur leurs appareils. Or, les agents de bord jouent en rôle primordial pour assurer la sécurité des passagers en situation d'urgence.

QUI: Une délégation d'agents de bord membres du SCFP dirigée par le président national du SCFP, Paul Moist, et le président de la Division du transport aérien du SCFP, Michel Cournoyer.
QUOI: Manifestation et dépôt d'une pétition demandant au fédéral de prioriser la sécurité des passagers
QUAND: Vendredi 29 novembre à 11h
OÙ: Bureau de circonscription de la députée fédérale de Halton et
ministre fédérale des Transports, Lisa Raitt
86 rue Main Est
Milton (Ontario)

Renseignements