BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

15 avr. 2013 06h00 HE

RAPPEL - Avis médias : BMO convie les médias à une conférence téléphonique au cours de laquelle sera abordée l'importance de la littératie financière chez les jeunes Canadiens

- La table ronde dévoilera les résultats de la plus récente étude sur la littératie financière au Canada

- Les experts discuteront du rôle que les parents, les écoles, les gouvernements et les institutions financières sont appelés à jouer dans l'enseignement des questions d'argent aux enfants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 avril 2013) - Le mardi 16 avril 2013, BMO animera une conférence téléphonique médias où seront abordées diverses questions touchant à la littératie financière chez les jeunes Canadiens. La discussion précèdera le lancement de Parlons argent avec nos enfants - un nouveau programme de littératie financière mis sur pied par la Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) en partenariat avec BMO Groupe financier. Les résultats d'une nouvelle étude de BMO sur le sujet seront aussi dévoilés.

Le programme Parlons argent avec nos enfants, qui sera lancé le 17 avril 2013, est conçu pour aider les jeunes Canadiens à se familiariser davantage avec l'argent et les finances personnelles. L'initiative comporte un « Programme à domicile » pour les familles et un « Programme écolier » pour les élèves et leurs éducateurs.

La conférence téléphonique rassemblera des experts de BMO et de la FCEE - dont L. Jacques Ménard de BMO, vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière - ainsi que Alyson Schafer, auteure d'ouvrages à succès et éminente spécialiste de l'éducation parentale au Canada.

La table ronde portera sur les thèmes suivants :

  • Comment les Canadiens évaluent-ils l'importance de la littératie financière?
  • Quels défis et possibilités l'éducation financière présente-t-elle?
  • Pourquoi importe-t-il de commencer à se familiariser avec l'argent en bas âge?
  • Qu'est-ce qui doit être fait pour rehausser le niveau de littératie financière des jeunes et quel est le rôle des parents, des écoles, des gouvernements, des institutions financières et des autres organisations en cette matière?
  • À partir de quel âge les enfants devraient-ils commencer à apprendre les fondements de l'investissement et quelles mesures les parents peuvent-ils prendre pour s'assurer que leurs enfants deviennent des investisseurs avisés à l'avenir?
QUOI : Une table ronde d'experts discuteront de la littératie financière au Canada
QUI : L. Jacques Ménard, président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et vice-président du Groupe de travail sur la littératie financière
Serge Pépin, vice-président, Stratégies d'investissement, BMO gestion d'actifs
Gary Rabbior, président, FCEE
Alyson Schafer, psychothérapeute et experte en éducation parentale
QUAND : Mardi, 16 avril, entre 10 h 30 et 11 h 30, heure de l'Est
POURQUOI : Lancement de Parlons argent avec nos enfants, une nouvelle initiative de littératie financière
NUMÉRO : 416-695-6277 / 1-866-696-5910
MOT DE PASSE : 1575560

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services d'investissements.

Renseignements

  • Pour toute question ou pour confirmer votre participation,
    veuillez communiquer avec :

    Valérie Doucet
    514-877-8224

    Ronald Monet
    514-877-1873