BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

24 déc. 2010 07h32 HE

RAPPEL-Avis médias : C'est le moment critique! BMO offre des conseils pour les achats de dernière minute pour les fêtes

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 déc. 2010) -Alors que les Canadiens se ruent dans les magasins afin de terminer leurs achats des fêtes, BMO Banque de Montréal propose les conseils suivants aux acheteurs de dernière minute :

Ne cédez pas à la panique – Bien qu'il ne reste plus de week-ends, vous avez encore le temps de tout faire. Conservez votre liste d'achats à la portée de la main, et essayez d'aller chercher un ou deux articles à la fois, durant votre heure de repas ou après le travail. Un appel chez le détaillant avant de vous déplacer vous permettra de savoir si l'article que vous recherchez est en stock. Si tel est le cas, demandez au commerçant de vous le mettre de côté; ainsi, vous pourrez passer le prendre rapidement au magasin.

Fixez une limite à vos dépenses – Prévoyez un budget et respectez-le. Établissez un budget pour chaque membre de la famille et demandez à chacun de faire une liste de cadeaux qui respectent la somme allouée. Ainsi, tout le monde aura des attentes réalistes.

Profitez des soldes en magasin et des bons de réduction – Payer trop cher, c'est dépenser trop. Comme les commerçants tiennent à liquider leurs stocks avant Noël, soyez à l'affût des soldes importants cette semaine. De nombreux détaillants offriront des rabais allant de 20 % à 50 %, voire plus, sur leur marchandise. Comparez les prix et recherchez les soldes, afin de vous assurer d'obtenir le meilleur prix.

Servez-vous de cartes de crédit et de débit qui vous récompensent pour vos achats – Même si vous payez le plein prix pour un article, vous pouvez maximiser la valeur de vos achats en vous servant d'une carte de crédit qui vous offre des récompenses pour chaque dollar que vous dépensez. Certaines cartes offrent d'attrayantes remises en espèces tandis que d'autres vous permettent d'obtenir des voyages ou des biens de consommation. La carte MasterCard de BMO vous offre le meilleur des deux mondes, avec des options de récompenses en remises en espèces, ou encore des milles de récompense AIR MILES qui peuvent être échangés contre des cadeaux provenant d'un vaste choix de plus de 800 articles tels que des cartes de cinéma, des CD ou des DVD, des appareils électroniques, des articles de sport et de loisirs, des voyages, et bien plus encore.

Ne vous faites pas avoir lorsque vous faites des achats en ligne – Les achats en ligne peuvent vous faire gagner du temps et vous faire économiser, mais limitez-vous aux sites qui ont une bonne réputation et méfiez-vous de ceux que vous ne connaissez pas. Soyez attentif aux délais de livraison, et prévoyez toujours quelques journées supplémentaires, afin de ne pas être déçu. Pour une sécurité accrue, achetez vos cadeaux à l'aide d'une carte de crédit qui offre une forme d'assurance ou une autre, ce qui vous protègera si jamais vos cadeaux sont perdus, volés ou brisés.

Renseignements