BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

30 mars 2011 09h00 HE

RAPPEL-BMO ajoute un nouvel outil "Collectivité" à son service BudgetSensé BMO

- Une nouvelle caractéristique aide le client à comparer son épargne et ses dépenses avec d'autres Canadiens.

- BudgetSensé BMO a attiré plus de 200 000 clients dans les deux premiers mois.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2011) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui l'ajout de nouvelles caractéristiques à son service BudgetSensé BMO – le populaire outil en ligne de gestion des finances personnelles de la banque.

Le lancement de la nouvelle caractéristique « Collectivité » donne au client de BMO en ligne la possibilité de comparer anonymement ses habitudes de dépense et d'épargne à celles de la collectivité BudgetSensé BMO.

« BudgetSensé BMO s'est révélé un franc succès auprès de nos clients qui, en seulement deux mois depuis le lancement, ont établi près de 300 000 budgets », a déclaré Lynne Kilpatrick, première vice-présidente, BMO Banque de Montréal. « Nous avons maintenant une excellente occasion de mettre en œuvre la nouvelle caractéristique "Collectivité" et de continuer à étendre les capacités de BudgetSensé BMO. »

La caractéristique « Collectivité » permet à l'utilisateur d'approfondir ses habitudes de dépense et d'épargnee et de les comparer dans diverses catégories – telles que la maison, le magasinage et l'épicerie – à la moyenne de la collectivité BudgetSensé BMO. Le client peut aussi se comparer à des personnes ayant un profil semblable, selon des variables comme l'âge, le sexe et l'état civil. Toutes les données personnelles des clients sont protégées et tous les renseignements partagés dans le cadre de la caractéristique « Collectivité » demeurent anonymes.

Ron Shevlin, analyste principal du cabinet de recherche et de conseil Aite Group, de Boston, affirme qu'il a été prouvé que les outils complets de gestion financière aident les consommateurs à mieux comprendre comment gérer leurs finances courantes.

« Les outils de gestion des finances personnelles comme BudgetSensé BMO contribuent de façon importante à aider les gens à gérer leur argent », a déclaré M. Shevlin. « Huit consommateurs sur dix que nous avons sondés indiquent que les outils de gestion des finances personnelles les ont aidés à mieux maîtriser leurs finances, et 40 % d'entre eux disent épargner davantage grâce à ces outils. »

BudgetSensé BMO est un autre exemple de l'engagement de BMO à aider les clients à comprendre les questions d'argent. L'outil, lancé en janvier 2011, permet au client d'obtenir un aperçu immédiat de ses habitudes de dépenser et d'épargner et est disponible gratuitement à tout client des services bancaires en ligne et de MasterCard BMO. Il offre une vue d'ensemble de tous les comptes BMO et des outils pour faire le suivi de l'épargne et se fixer des objectifs budgétaires, afficher et gérer ses transactions et produire des rapports des dépenses et de l'épargne du client sous forme de tableaux et de graphiques faciles à consulter.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.bmo.com/budgetsense.

Renseignements