BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
Monster Media

Monster Media

28 mai 2011 07h00 HE

RAPPEL : BMO et Monster Media font la part belle au marketing auprès des voyageurs de l'aéroport Pearson

Le tout premier écran d'affichage interactif à grand format à être mis en place permettra d'informer et de distraire les voyageurs qui transiteront par l'aéroport international Pearson de Toronto

- Le jeu Découvrez les récompenses BMO est présenté pour la première fois dans les aéroports canadiens

- Plus de 20 millions de voyageurs pourront jouer à ce jeu à l'aéroport international Pearson de Toronto

ORLANDO, FLORIDE ET MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mai 2011) -

Note aux rédacteurs : Des photos sont associées à ce communiqué de presse.

Monster Media et BMO Banque de Montréal ont installé un écran d'affichage électronique interactif géant, mesurant 3,60 mètres par 2,25 mètres, et placé de façon stratégique à l'aéroport international Pearson de Toronto. Cette démarche a pour but d'attirer l'attention et de susciter l'intérêt de plus de 20 millions de voyageurs qui transitent par l'étage du terminal 1 de l'aéroport Pearson réservé aux départs des vols intérieurs, chaque année.

L'écran, lumineux et très visible, permet d'afficher un jeu de mémoire interactif, ainsi qu'un calculateur des primes sur les cartes de crédit, afin de faire la promotion de la nouvelle carte de crédit supérieure assortie d'un programme de récompenses-voyage proposée par la banque, la carte MasterCard BMO World Elite.

" Grâce à l'immense taille de l'écran d'affichage qui a été mis en place, il est difficile de ne pas remarquer notre nouvelle carte MasterCard World Elite, de même que la marque BMO ", a expliqué Su McVey, vice-présidente – Marketing, BMO Banque de Montréal. " Il s'agit d'une façon créative et très efficace de faire connaître les récompenses-voyage de qualité supérieure offertes par la carte BMO World Elite à un public cible particulièrement important – celui des grands voyageurs – grâce à la technologie des écrans tactiles appliquée à grande échelle. Et le jeu propose aux voyageurs une façon intéressante d'apprendre à nous connaître un peu mieux. "

Les voyageurs peuvent tester leur mémoire en découvrant des icônes identiques qui se cachent derrières les panneaux virtuels de l'écran d'affichage. Les icônes représentent différentes caractéristiques de la carte BMO World Elite. Les joueurs peuvent également calculer le nombre de points qu'ils sont en mesure d'accumuler – et découvrir du même souffle les destinations vers lesquelles ils pourront voyager – en faisant glisser un bouton virtuel sur une échelle représentant divers montants de dépenses par carte de crédit.

Selon Mme McVey, l'écran d'affichage présente un intérêt qui va au-delà de sa simple valeur ludique. " Les clients s'intéressent au jeu, et partent avec le sentiment de beaucoup mieux savoir si et comment la carte MasterCard BMO World Elite convient à leurs besoins en matière de voyage ", a-t-elle ainsi expliqué.

" Nous profitons déjà d'une solide présence dans des aéroports de premier plan aux États-Unis, et ce nouveau partenariat représente une étape importante et toute naturelle dans notre stratégie en vue d'étendre de façon active notre présence partout au Canada ", a déclaré David Leetham, vice-président – Ventes au Canada pour Monster Media. " Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec BMO, afin d'être les premiers à proposer cette forme de publicité attirante, interactive et extrêmement efficace dans un aéroport canadien. "

L'installation réalisée à l'aéroport Pearson est une autre " grande première " pour Monster Media et BMO. L'an dernier, en effet, BMO a proposé aux passants le tout premier jeu numérique sur écran grand format à la devanture d'un commerce au Canada, devant sa succursale stratégique de Toronto, à l'angle des rues King et Bay. Les piétons avaient ainsi la possibilité de tenter de protéger les buts face à cinq jeunes joueurs de soccer virtuels. La campagne a permis d'appuyer le soutien apporté par BMO au soccer dès le plus jeune âge, partout au Canada.

À propos de Monster Media

Monster Media demeure l'artisan et le chef de file de la publicité hors du foyer, concevant des campagnes attirantes qui peuvent être mises en place en tout lieu et en tout temps. L'aptitude de l'entreprise à offrir des programmes publicitaires et un service à la clientèle de qualité lui a permis d'accroître ses activités à l'échelle internationale, par des ententes de partenariat et de réseautage. L'entreprise propose ainsi des publicités à la devanture des magasins, dans les aéroports, dans les centres commerciaux, dans les cinémas, lors d'événements sportifs et de loisirs, ainsi que dans le cadre d'activités sur mesure. Depuis sa création, en 2004, Monster Media a mis en place des milliers de publicités interactives à l'échelle internationale, et travaille actuellement avec des clients tels que le baseball majeur (MLB), Cadillac, EA, BlackBerry, Lunchables, MetroPCS, Ray Ban et Disney, afin de donner vie à leurs messages publicitaires. Pour de plus amples renseignements au sujet de Monster Media, n'hésitez pas à consulter le site Internet de la société, à l'adresse www.monstermedia.net.

À propos de la carte MasterCard BMO World Elite

BMO Groupe financier est le plus important émetteur de cartes MasterCard au Canada. La carte MasterCard BMO World Elite est la plus récente des cartes assorties de récompenses-voyage à être offertes par BMO. Elle offre la possibilité d'obtenir des vols sans période d'interdiction ni restriction quant au choix de siège, ainsi que la possibilité d'utiliser les points pour régler tous les frais de vol, tels que les taxes, les suppléments de carburant et les frais de réservation, pour un véritable voyage sans frais supplémentaires. Les 15 000 points offerts en prime de bienvenue aux nouveaux titulaires de la carte World Elite sont suffisants pour effectuer des vols de courte distance. Parmi les autres avantages de la carte, il y a l'adhésion à Priority PassMC, qui donne un accès spécial à de nombreux salons VIP d'aéroport dans le monde, le choix d'une sélection de produits de luxe, la possibilité de profiter d'expériences uniques en leur genre au spa ou lors de repas gastronomiques, une assurance de 21 jours en cas d'urgence médicale à l'étranger, une protection Responsabilité zéro, et plus encore. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet, à l'adresse http://www.bmo.com/francais.

Pour visualiser les photos associés avec ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20110527-pic1bmo8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110527-pic2bmo8.jpg

Renseignements