BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

21 juin 2014 07h00 HE

RAPPEL: BMO Groupe financier salue les collectivités des Premières nations du Canada à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 juin 2014) - BMO Banque de Montréal est fière de célébrer les réalisations et les apports des collectivités autochtones du Canada à l'approche de la Journée nationale des Autochtones.

« Depuis plus de 25 ans, BMO est un partenaire majeur des collectivités autochtones dans tout le pays », a déclaré Stephen Fay, chef, Marché des Autochtones, BMO Banque de Montréal. « Les entreprises autochtones représentent un secteur vital pour la Banque et pour le Canada tout entier. Nous nous efforçons d'aider les entrepreneurs à faire croître leur entreprise et de fournir aux clients de la Banque une gamme complète de produits et services bancaires - y compris le financement d'infrastructures et de logements - afin de les aider à répondre à leurs besoins financiers personnels. »

M. Fay a ajouté que les collectivités autochtones profitent d'un accès accru aux ressources financières partout au Canada. Cette transformation du financement des Autochtones aide les entreprises locales à réussir et améliore les infrastructures, et permet par ailleurs l'embauche de plus d'Autochtones.

« L'établissement de relations fructueuses entre les collectivités autochtones, les pouvoirs publics et les entreprises sont d'importantes mesures pour assurer la prospérité durable des parties prenantes », a déclaré JP Gladu, président et chef de la direction, Conseil canadien pour le commerce autochtone.

Prix Relations progressistes avec les Autochtones (RPA) 2013

Pour une quatrième année consécutive, BMO Groupe financier a reçu un prix Or dans le programme Relations progressistes avec les Autochtones (RPA) du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) pour ses efforts visant à améliorer les partenariats avec les Premières nations du Canada.

Le programme d'accréditation Relations progressistes avec les Autochtones du CCCA aide les entreprises à mesurer leur rendement et souligne leur engagement et leur réussite à établir des relations positives avec les personnes et les collectivités autochtones. Le choix des lauréats du prix du programme RPA se fonde sur quatre critères principaux : l'emploi, l'expansion des affaires, la mise en valeur du potentiel et les relations avec les communautés. Les entreprises peuvent obtenir une nouvelle accréditation tous les trois ans.

À propos de BMO et de la communauté autochtone

La relation d'affaire entre BMO Groupe financier et la communauté autochtone existe depuis la création de Banque de Montréal en 1817. En 2012, les Services bancaires aux autochtones de BMO a célébré ses vingt ans de collaboration avec les peuples autochtones au sein de leurs communautés, un marché qui comprends maintenant 13 succursales dans les réserves et entretient des relations d'affaires d'une valeur de plus de deux milliards de dollars avec des clients autochtones. Grâce à une équipe d'experts dévoués, BMO est en mesure de procurer à ses clients autochtones des produits et services répondant à leurs besoins bancaires personnels, d'offrir des conseils financiers aux entreprises établies sur le territoire des réserves, de faire équipe avec les communautés dans leurs initiatives de développement économique et de leur procurer des solutions de gestion fiduciaire et d'investissement personnalisées.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 582 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 500 employés.

Renseignements