BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

12 juin 2012 09h06 HE

RAPPEL-BMO Investissements Inc. propose quatre nouveaux fonds offrant aux investisseurs des façons innovatrices de générer un revenu

- Les nouveaux fonds répondent à l'appétit des investisseurs envers les produits axés sur les revenus

- Les stratégies de placement font appel aux options d'achat couvertes, aux obligations échelonnées et à l'utilisation de fonds négociés en bourse (FNB) axés sur les revenus

- Selon une étude de BMO, près des trois quarts des Canadiens souhaitent obtenir davantage de revenus de leurs placements

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juin 2012) - BMO Investissements Inc. (BMOII) a annoncé aujourd'hui le lancement de quatre nouvelles solutions de placement axées sur le revenu, conçues pour combler un besoin croissant en revenus et en distributions chez les investisseurs canadiens. Ces fonds mettent en application des stratégies innovatrices en vue de combler les besoins des investisseurs en sources stable de revenu.

Les nouvelles solutions axées sur le revenu témoignent de l'engagement de BMOII à combler les besoins des investisseurs qui recherchent des produits de placement permettant l'accès à une source stable de revenu. Selon une étude de BMO, près des trois quarts des Canadiens souhaitent obtenir davantage de revenus de leurs placements.

Les fonds sont offerts aux investisseurs canadiens depuis le 4 juin 2012, par l'intermédiaire des conseillers en placement.

« Nous avons élaboré ces nouveaux fonds parce qu'il existe un appétit croissant chez les Canadiens envers des produits innovateurs axés sur les revenus », a déclaré Kevin Gopaul, premier vice-président et chef des placements, FNB et fonds d'investissement, BMO Gestion d'actifs inc. « Bien des gens arrivent à l'âge de la retraite ou s'en approchent, et recherchent des solutions offrant des revenus ou des distributions. Si l'on ajoute cette réalité au fait que les taux d'intérêt peu élevés alimentent un besoin envers des sources de revenus différentes, il s'avère que ces fonds sont ce qu'il y a de plus pertinent dans l'état actuel du marché. »

Voici la liste des nouveaux fonds :

Fonds d'actions à revenu amélioré BMO Guardian, série Conseiller

  • Offre une distribution mensuelle fiable provenant d'actions de sociétés de qualité.
  • Améliore le revenu provenant d'actions et réduit la volatilité grâce aux options d'achat couvertes.

Portefeuille FNB à rendement cible amélioré BMO Guardian, série Conseiller

  • Vise un rendement cible en investissant dans une combinaison d'actions et de FNB axés sur le revenu.
  • S'appuie sur les FNB et limite le risque afin d'offrir une exposition efficace à différentes classes d'actifs, avec une diversification accrue.

Portefeuille FNB à rendement cible BMO Guardian, série Conseiller

  • Vise un rendement cible en investissant dans des FNB axés sur le revenu.
  • S'appuie sur les FNB et limite le risque afin d'offrir une exposition efficace à différentes classes d'actifs, avec une diversification accrue.

Fonds d'obligations de sociétés échelonnées BMO Guardian, série Conseiller

  • Offre un équilibre entre rendement et gestion du risque face à l'évolution des taux d'intérêt.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site, à l'adresse suivante : bmoguardianfunds.com.

Ces fonds sont également disponibles auprès de BMO Fonds d'investissement. Pour de plus amples renseignements au sujet de BMO Fonds d'investissement, n'hésitez pas à communiquer avec le professionnel BMO en produits de placement le plus près de chez vous.

Le sondage en ligne, ci-dessus mentionné comme l'étude de BMO, a été effectué par la firme Léger Marketing du 28 au 31 mars 2011, auprès d'un échantillon de 1 501 adultes canadiens.

Les fonds BMO Guardian sont administrés et gérés par BMO Investissements Inc., un gestionnaire de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des commissions, des frais de courtage, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Renseignements