BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

18 janv. 2011 09h00 HE

RAPPEL : BMO, la première banque canadienne, offrira une solution de régime de retraite personnalisée

En réponse aux demandes d'innovation dans les régimes de retraite du secteur privé

- Paiements à vie BMO procure un revenu régulier garanti à vie au détenteur du produit

- Il dissipe chez le client la crainte de vivre au-delà de la durée de son épargne-retraite

- Une solution de dépôt bancaire rentable du point de vue fiscal qui est entièrement protégée contre la volatilité des marchés

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2011) - BMO a annoncé aujourd'hui le lancement du produit Paiements à vie BMO, une première dans l'industrie, qui procure un revenu garanti à vie aux Canadiens âgés de 55 ans et plus. Le nouveau produit représente un ajout attrayant à la gamme de produits de dépôt que contiennent les portefeuilles BMO Revenu de retraite Parcours.

Comme les Canadiens vivent plus longtemps, leur retraite peut facilement durer de 25 à 30 ans, ce qui peut éveiller chez plusieurs la crainte de vivre au-delà de leur épargne de retraite. Paiements à vie BMO contribue à dissiper cette crainte en offrant au détenteur du produit des versements réguliers lui garantissant un revenu à vie – tout en le protégeant contre la volatilité des marchés.

« Comme les régimes de retraite d'employeur se font de plus en plus rares, les Canadiens se voient obligés de revoir la provenance de leur revenu de retraite, affirme Caroline Dabu, vice-présidente, chef, Planification de la retraite à BMO Groupe financier. Un plan de retraite est essentiel à la préparation d'une retraite à l'abri des soucis. Paiements à vie BMO permet aux Canadiens d'ajouter un filet de sécurité à leur plan et de s'assurer une source de revenu à la fois sûre et stable leur vie durant. »

Un sondage récent mené par Harris Decima pour le compte de BMO a révélé que 90 pour cent des Canadiens jugent important d'avoir une source de revenu garanti à la retraite, la moitié des répondants avouant craindre de ne pas disposer des fonds nécessaires pour leur garantir un revenu pendant toute la durée de leur retraite. BMO recommande que chaque Canadien dispose d'au moins une source de revenu de retraite garanti constituant idéalement 30 pour cent de l'ensemble de ses revenus.

« Le fait de disposer d'un revenu suffisant à la retraite est maintenant plus important que jamais, ajoute Mme Dabu. À BMO, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour bien cerner les besoins de retraite spécifiques de nos clients et à élaborer des solutions innovatrices pour les combler. »

Fonctionnement de Paiements à vie BMO :

  • Paiements à vie BMO est un dépôt bancaire garanti par la solidité et la stabilité de BMO, et est totalement protégé contre la volatilité des marchés.
  • Un montant de 5 000 $ suffit aux Canadiens pour commencer à se bâtir un « régime de retraite personnel ».
  • Le dépôt initial permet à l'épargnant d'accéder à un portefeuille de BMO Fonds d'investissement qui est rééquilibré automatiquement chaque année jusqu'à l'obtention d'une répartition de l'actif plus prudente.
  • Au bout de dix ans, le détenteur du produit reçoit des paiements mensuels garantis correspondant à six pour cent du placement initial par année. Ces remboursements du capital se poursuivent au cours des 15 années suivantes.
  • Le détenteur du dépôt continue ensuite de recevoir un revenu d'intérêt de six pour cent (établi d'après le montant du placement initial) versé par la Banque de Montréal annuellement, quelles que soient les conditions du marché; ces versements se poursuivent à vie ou tant que le client détient le produit.
  • Au décès du détenteur du produit, la valeur restante du portefeuille est transférée à la succession en héritage.

Le présent sommaire est publié à titre informatif. Il vise uniquement à fournir des renseignements généraux sur les dépôts Paiements à vie BMO et ne doit pas être interprété comme des conseils en placement ni comme une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat. Les dépôts Paiements à vie BMO procurent à leur titulaire des versements réguliers et la possibilité d'un rendement additionnel à l'échéance. Ces dépôts ne sont pas couverts par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme. Tout placement dans les dépôts Paiements à vie BMO est soumis à certains risques dont les investisseurs doivent tenir compte. Il est recommandé aux investisseurs de lire attentivement le Document d'information principal et le supplément connexe, et de consulter leur conseiller fiscal avant d'investir, et de déterminer avec le professionnel en placement de leur succursale si ce produit leur convient.

Cliquez ici pour accéder à une fiche d'information et à des scénarios-clients sur le produit Paiements à vie BMO: http://media3.marketwire.com/docs/BMO_Fiche_Jan_17_FR.pdf

Renseignements