BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal
BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action

25 mai 2012 09h04 HE

RAPPEL : BMO Ligne d'action dissipe quatre mythes sur les placements en ligne

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mai 2012) - Selon un sondage de BMO Ligne d'action, plus du tiers des Canadiens utilisent déjà un service de courtage en ligne ou envisagent de le faire. Aussi commodes et répandus que soient devenus les services de placement en ligne, certains mythes persistent à leur égard.

« Malgré la popularité croissante des placements en ligne, certaines perceptions erronées demeurent à l'égard de ce mode d'investissement », a indiqué Cesar Rainusso, vice-président, BMO Ligne d'action. « Faire des placements en ligne est une option pratique, efficace et ingénieuse pour les investisseurs canadiens, quel que soit leur niveau de connaissances en matière de placement. »

Les quatre principaux mythes entourant les placements en ligne

Mythe n° 1 : Les placements en ligne, c'est pour les spéculateurs sur séance.

Les placements en ligne conviennent à tous les types d'investisseurs, et non pas uniquement aux spéculateurs actifs qui effectuent plusieurs transactions chaque jour. BMO Ligne d'action propose plusieurs types de comptes convenant aux exigences spécifiques des investisseurs (placements à court ou à long terme), et dispose d'outils et de services répondant à tous les besoins d'investissement.

Mythe n° 2 : Les investisseurs en ligne ne profitent d'aucun encadrement ou soutien.

Les investisseurs en ligne ont accès à toute une panoplie de services de soutien dont du matériel éducatif, des résultats de recherches pour les investisseurs et d'autres outils et ressources novateurs. Les outils en ligne de BMO Ligne d'action conviennent aux investisseurs de tous les niveaux, et sont conçus pour les informer et simplifier leurs activités d'investissement et de planification.

Mythe n° 3 : Il faut éviter de combiner ses activités de placement en ligne avec des activités de placement à service complet

Utiliser une plate-forme de placement en ligne, tout en faisant appel aux services d'un professionnel financier, permet de bénéficier du meilleur des deux mondes. Selon M. Rainusso, les deux services se complètent : les investisseurs profitent de l'encadrement et des connaissances d'un conseiller, tout en ayant la souplesse de gérer une part de leurs placements et la liberté de puiser dans leurs propres connaissances.

Mythe n° 4 : L'investissement en ligne est difficile d'accès.

Faire des placements en ligne est à la fois pratique et tout à fait accessible, où qu'on se trouve et à toute heure du jour. En fait, les titulaires d'un compte de BMO Ligne d'action peuvent accéder à leur compte où qu'ils se trouvent dans le monde par le biais d'une connexion sécurisée.

Vous envisagez d'opter pour nos services de placement en ligne? BMO Ligne d'action vous offre des conseils sur la façon de commencer à investir :

Demandez de l'aide : La plupart des plates-formes de placement en ligne offrent un service d'assistance 24 heures sur 24. N'hésitez pas à recourir à ce service si vous avez des questions à poser.

Tirez profit de nos outils : BMO Ligne d'action offre des démonstrations, des tutoriels et des vidéos en ligne qui vous guident pas à pas dans le monde des placements en ligne.

Faites vos recherches : Une fois votre compte établi, ne manquez pas de profiter des outils de recherche innovateurs que proposent nos services de courtage en ligne. Les courriels de formation bimensuels de BMO Ligne d'action vous tiennent au courant des récentes tendances en matière de placements. Nous offrons par ailleurs trois sources de rapports de recherches à nos clients dont les rapports Ford Equity Research, Morningstar Equity Research & Pick Lists et Morningstar Credit Research.

Pour de plus amples renseignements sur les placements en ligne, visitez le site www.bmolignedaction.com.

Renseignements