BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

08 mars 2014 08h00 HE

RAPPEL : BMO sera commanditaire présentateur de la Marche Faites un pas vers les jeunes de Jeunesse, J'écoute pour la deuxième année consécutive

- Des employés de BMO de l'ensemble du Canada marcheront afin d'appuyer l'organisme Jeunesse, J'écoute

- Jeunesse, J'écoute fête son 25e anniversaire à titre de seul service de consultation professionnelle pour les jeunes accessible 24 heures par jour et 365 jours par année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mars 2014) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui qu'il se joindrait de nouveau, à titre de commanditaire présentateur pour la deuxième année consécutive, à l'événement March Faites un pas vers les jeunes de l'organisme Jeunesse, J'écoute, la plus importante marche au pays dédiée au bien-être mental et émotionnel des jeunes. Cette année, la Marche aura lieu le dimanche 4 mai 2014, et des employés de BMO de partout au Canada y participeront. La Marche de l'année dernière a attiré près de 9 000 participants, et a permis d'amasser plus de trois millions de dollars pour appuyer Jeunesse, J'écoute.

Jeunesse, J'écoute est le plus important service de consultation pour les jeunes au Canada. À titre d'organisme de bienfaisance enregistré, il mise sur des activités comme la Marche Faites un pas vers les jeunes pour obtenir les fonds qui lui sont absolument nécessaires afin que les 6,5 millions* de jeunes au Canada puissent accéder à ses services 24 heures par jour et 365 jours par année. Les jeunes s'adressent aux intervenants professionnels de Jeunesse, J'écoute plus de 500 fois par jour, pour obtenir de l'aide concernant des problèmes et des questions que bien des éducateurs ne sont pas en mesure de résoudre, ou pour exprimer des inquiétudes que leurs parents ne pourraient peut-être pas comprendre.

« Jeunesse, J'écoute est ravi d'avoir BMO Groupe financier à titre de commanditaire présentateur de la Marche Faites un pas vers les jeunes. L'esprit de bénévolat et de générosité que les employés de BMO apportent à notre événement est inspirant et impressionnant », a déclaré Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « La Marche de cette année insistera sur "L'art d'être un héros" auprès des jeunes et des enfants du Canada. En appuyant nos services essentiels grâce à la Marche, BMO Groupe financier envoie un puissant message de solidarité envers la jeunesse d'aujourd'hui. »

La Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO de cinq kilomètres, est une occasion amusante et inspirante pour des milliers de jeunes, d'adultes, de familles, d'écoles, d'organismes communautaires et d'entreprises de se rassembler dans plus de 25 collectivités partout au Canada. La Marche représente pour Jeunesse, J'écoute l'événement-phare de l'année en vue de récolter des fonds. Elle lui permet en effet d'amasser une partie importante des sommes qui sont nécessaires pour continuer d'offrir ses services de consultation en ligne et par téléphone entièrement gratuits, confidentiels et anonymes, en français et en anglais, aux jeunes de l'ensemble du pays, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.

« Nous sommes très heureux d'être le commanditaire présentateur de la Marche Faites un pas vers les jeunes pour une nouvelle année », a déclaré Connie Stefankiewicz, chef, Stratégie et solutions du circuit de distribution Amérique du Nord. « La Marche est une excellente façon pour les employés de BMO de se réunir, de s'amuser et d'amasser des fonds au sein de leurs collectivités, tout en soutenant une cause importante : celle du bien-être des jeunes. Nous sommes fiers de ce partenariat avec l'organisme Jeunesse, J'écoute, qui aide les jeunes à atteindre le meilleur d'eux-mêmes. »

BMO Groupe financier est devenu un partenaire fondateur de Jeunesse, J'écoute en 1989, et depuis plus de 25 ans, la banque et ses employés ont recueilli des millions de dollars pour soutenir l'équilibre mental et émotionnel des enfants et des jeunes.

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à la Marche de cette année, consultez le site à l'adresse www.faitesunpasverslesjeunes.ca.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien, reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes. Depuis 1989, nous apportons aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de partout au Canada, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Nos intervenants professionnels veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne. Nos sites internet primés et reconnus internationalement sont considérés comme un modèle de concept interactif pour les jeunes. Ils donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu'à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent l'auto-prise en charge. En tant qu'organisme caritatif national, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement public ou privé de base et dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour garantir l'accessibilité à ce service essentiel. Nous sommes à l'écoute des 6,5* millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.

Pour en apprendre davantage sur Jeunesse, J'écoute, visitez www.jeunessejecoute.ca.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit à la responsabilité sociétale des entreprises et au réinvestissement dans les collectivités où il est présent. En 2013, BMO a versé 56 millions de dollars canadiens à des organismes caritatifs, des organismes à but non lucratif et des organismes et institutions communautaires dûment enregistrés au Canada et aux États-Unis.

*Source : représente le groupe d'âge (de 5 à 20 ans) auquel Jeunesse, J'écoute offre ses services, selon les données de 2012 de Statistique Canada.

Renseignements