BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal



BMO Banque de Montréal

04 mars 2013 09h00 HE

RAPPEL: BMO vous conseille de choisir un taux fixe et un terme de cinq ans pour vous libérer plus rapidement de votre hypothèque

BMO ramène son taux de 2,99 % sur son populaire prêt hypothécaire à taux fixe de 5 ans amorti sur un maximum de 25 ans.

MONTRÉAL, QUEBÉC--(Marketwire - 4 mars 2013) - BMO réduit le taux de son prêt hypothécaire de 5 ans à petit taux fixe, qui passe ainsi de 3,09 % à 2,99 %. La baisse entre en vigueur immédiatement.

« En 2010, BMO a offert aux Canadiens un prêt hypothécaire a taux fixe de 5 ans assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans et d'un taux d'intérêt très attrayant, a déclaré Ernie Johannson, première vice-présidente, Services bancaires aux particuliers - Canada, BMO Groupe financier. Entre le lancement par BMO de son hypothèque à petit taux fixe et le moment où les Canadiens auront fini de rembourser leurs prêts hypothécaires, ils auront économisé collectivement plus de 200 millions de dollars.

« Aujourd'hui, nous offrons de nouveau un taux de 2,99 % sur cette hypothèque, qui convient parfaitement aux Canadiens qui veulent être certains du montant de leurs versements et se protéger contre le risque d'une hausse des taux d'intérêt. Ce que nous disons aux Canadiens est simple : optez maintenant pour un terme de 5 ans assorti d'un taux fixe sensationnel et libérez-vous plus rapidement de votre hypothèque grâce à une période d'amortissement d'au plus 25 ans. »

« Comme les taux d'intérêt vont tout probablement augmenter et que les taux à long terme sont susceptibles de monter en premier, nous croyons qu'un taux d'intérêt bloqué pour cinq ans constitue le meilleur choix, a expliqué Doug Porter, économiste en chef, BMO Marchés des capitaux. Les taux à long terme, comme ceux des hypothèques de cinq ans, peuvent commencer à monter bien avant que la Banque du Canada n'agisse. En ce moment, les taux d'intérêt sur les termes de cinq ans sont encore exceptionnellement bas. Un terme de cinq ans procure aux emprunteurs une excellente protection contre la possibilité que les taux d'intérêt retournent à des niveaux plus normaux au cours des prochaines années. »

Mme Johannson a ajouté : « Les efforts de BMO pour encourager les Canadiens à rembourser leurs dettes et à augmenter la valeur de réalisation nette de leur maison sont en accord avec les mesures judicieuses et prudentes adoptées par le Ministre Flaherty dans le but de modérer le marché de l'habitation.

« Les Canadiens disposent de 90 jours pour faire préapprouver leur prêt pendant qu'ils cherchent la maison qui convient à leur budget », a conclu Mme Johannson.

Pour en apprendre davantage sur l'hypothèque de BMO à petit taux fixe de cinq ans, visitez le site www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/prets-et-prets-hypothecaires/prets-hypothecaire/offres-speciales/pret-hypothecaire-a-petit-taux.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

BMO ramène son taux de 2,99 % sur son populaire prêt hypothécaire à taux fixe de 5 ans amorti sur un maximum de 25 ans.

Renseignements