BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal



BMO Banque de Montreal

30 mars 2013 08h00 HE

RAPPEL : BMO vous encourage à célébrer le printemps en appuyant le dynamique secteur agricole canadien

- L'agriculture représente 8,1 % du PIB total du Canada et la valeur de ses échanges commerciaux internationaux s'élève à 63,5 milliards de dollars.

- Les Canadiens essaient toujours ou fréquemment d'acheter de la volaille, des légumes, du boeuf, des fruits et des fromages produits au pays.

- À l'occasion du prochain long weekend, BMO encourage les Canadiens à acheter des aliments et boissons produits localement.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2013) - BMO Banque de Montréal encourage les Canadiens à soutenir les agriculteurs locaux au cours de ce long weekend, en choisissant des aliments et boissons produits localement.

Cette fin de semaine nous fournit une excellente occasion de célébrer l'arrivée du printemps en composant un menu traditionnel à base d'aliments produits au Canada.

« Les consommateurs canadiens continuent à bénéficier d'un système agricole solide et stable, doté de sources alimentaires fiables et d'une sécurité sans égale, a déclaré Karl McLaren, directeur, Agriculture, BMO Banque de Montréal. Nous voulons remercier les agriculteurs et soutenir les efforts qu'ils font pour maintenir la solidité et le dynamisme du secteur agricole canadien, en encourageant tout le monde à acheter des produits locaux en prévision des repas de fête de cette semaine. »

Selon une étude de BMO, les Canadiens essaient toujours ou souvent d'acheter les produits locaux suivants :

  • Volaille (84 %)
  • Légumes (91 %)
  • Bœuf (78 %)
  • Fruits (86 %)
  • Fromages (81 %)

« Après avoir réalisé une solide performance en 2012, le secteur agricole canadien devrait progresser encore cette année, a déclaré Aaron Goertzen, économiste, BMO Marchés des capitaux. Même s'il est possible que l'amélioration des conditions de croissance aux États-Unis et ailleurs à l'étranger atténue un peu la pression à la hausse sur les prix des cultures, le bas niveau des stocks et l'accélération de la croissance de l'économie mondiale devraient maintenir les marchés des céréales et des oléagineux en territoire élevé. À plus long terme, la demande et les prix dans le secteur continueront à bénéficier de la croissance démographique au pays et dans le monde, ainsi que de la progression rapide des revenus dans les économies des marchés émergents. »

Voici quelques faits saillants de l'industrie agricole canadienne :

  • Le Canada est le 5e plus grand exportateur agricole mondial et le 6e importateur. La valeur combinée de ses échanges internationaux dans ce secteur s'élève à 63,5 milliards de dollars.
  • Les marchés des agriculteurs locaux représentent des ventes de plus de un milliard de dollars et une contribution économique totale de plus de trois milliards de dollars.
  • Le secteur agricole canadien représente 8,1 % du PIB total du pays.

Les liens de BMO avec le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsque la Banque a commencé à travailler avec les agriculteurs pour soutenir et développer l'industrie agricole, qui est devenue un moteur important de l'économie canadienne. Aujourd'hui, BMO offre des solutions de crédit et de dépôt sur mesure aux propriétaires d'entreprises agricoles du Canada, qui représentent le plus important secteur de base de la clientèle d'entreprises de la Banque.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 janvier 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements