CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

11 juil. 2016 17h20 HE

RAPPEL/CAE remporte des contrats de formation pour l'aviation civile d'une valeur de plus de 180 millions $CA

FARNBOROUGH, ROYAUME-UNI--(Marketwired - 11 juillet 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui au salon international de Farnborough 2016 une série de contrats, y compris des accords de formation à long terme avec des compagnies aériennes en Asie ainsi que la vente de 9 simulateurs de vol (FFS) à des transporteurs, à des constructeurs d'aéronefs et à des exploitants du monde entier. Ces accords, d'une valeur de plus de 180 millions $CA, soulignent l'étendue des solutions de formation de CAE, allant de la formation des pilotes aux services d'exploitation de centres de formation, en passant par des dispositifs de formation innovateurs. Voici les contrats :

Accords à long terme de formation des pilotes, qui met en lumière le caractère récurrent des services de CAE

  • Un accord de 10 ans pour la formation des pilotes Airbus A320, A350 et Boeing 787 avec Vietnam Airlines
  • Un renouvellement de contrat de 7 ans pour des services de formation sur Airbus A330 avec Asiana Airlines

Services d'exploitation de centres de formation et de soutien technique pour compagnies aériennes, ce qui illustre le vaste éventail de solutions de CAE

  • Un renouvellement de contrat de 5 ans avec Jet Airways en Inde
  • Un nouveau contrat de 3 ans avec un transporteur américain dont l'identité demeure confidentielle

Dispositifs de formation, y compris 9 simulateurs de vol, ce qui témoigne de la position soutenue de CAE en tant que chef de file du marché

  • Trois simulateurs de vol, y compris un Airbus A320, un A350 et un Boeing 787 à l'Asian Aviation Centre of Excellence, la coentreprise entre CAE et AirAsia
  • Un simulateur de vol Airbus A320 et un dispositif d'entraînement au vol Airbus A320 à ChongQing Yu Xiang Aviation en Chine
  • Cinq simulateurs de vol, y compris un Boeing 737NG, un Airbus A320, un Airbus A330/A340, un Global 7000 et un Cessna M2 à des clients dont l'identité demeure confidentielle en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie.

« La demande en pilotes professionnels augmente partout dans le monde, et CAE est honorée d'être le partenaire de choix en formation de ces transporteurs et exploitants, en répondant à leurs besoins grandissants en formation des pilotes », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Ces contrats témoignent de notre engagement constant à desservir le marché mondial de la formation des pilotes, en leur offrant les solutions de formation les plus innovatrices. »

Ces ventes représentent les 9 premiers simulateurs de vol vendus depuis le début de l'exercice 2017 de CAE. La valeur des FFS est conforme aux prix catalogue, qui incluent la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres aux aéronefs du constructeur OEM. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent certaines portions du contenu des OEM.

Plus de détails concernant les contrats sont disponibles dans la fiche de renseignements pour la presse spécialisée qui accompagne ce communiqué.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Fiche de renseignements pour la presse spécialisée

Vietnam Airlines : Formation des pilotes Airbus A320, A350 et Boeing 787

Vietnam Airlines a sélectionné CAE pour la fourniture de services de formation des pilotes Airbus A320, A350 et Boeing 787 en vertu d'un accord de 10 ans. CAE fournira la formation par l'entremise de l'Asian Aviation Centre of Excellence (AACE), la coentreprise entre CAE et AirAsia, qui ajoutera trois nouveaux simulateurs de vol qui seront livrés au centre de formation de Vietnam Airlines à Ho Chi Minh City (Vietnam). Les pilotes amorceront la formation au Vietnam à partir de l'été 2017. Vietnam Airlines et CAE entretiennent une relation depuis plus de 20 ans, en lien avec la fourniture de services de formation de pilotes, des dispositifs de formation et des services de placement de membres d'équipage.

« Nous sommes heureux d'élargir encore plus notre relation avec CAE afin de répondre à nos besoins croissants en formation dans la région », a déclaré M. Pham Ngoc Minh, président de Vietnam Airlines. « Nous sommes honorés que CAE soit notre partenaire de choix en formation; elle fournit un service de renommée mondiale à nos passagers, en fonction des normes les plus élevées en matière de qualité et de sécurité. »

« Nous sommes heureux de répondre aux besoins grandissants en formation de notre partenaire de longue date », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Cette collaboration avec Vietnam Airlines permettra également à CAE d'accroître encore davantage son réseau mondial de formation et d'y inclure un nouvel emplacement de formation au Vietnam, par l'entremise de son partenariat avec l'AACE. Grâce à ses loyaux clients et partenaires, CAE continue de renforcer sa présence mondiale et sa position de chef de file mondial en formation. »

Asiana Airlines : Services de formation des pilotes Airbus A330

Asiana Airlines a signé un contrat exclusif pour 7 années supplémentaires portant sur la fourniture de services de formation des pilotes A330, ce qui prolonge sa relation de longue date de plus de 20 ans avec CAE. Les pilotes continueront à s'entraîner localement au centre de formation de CAE en Corée.

Asian Aviation Centre of Excellence : Simulateurs de vol Airbus A320, A350 et Boeing 787

L'Asian Aviation Centre of Excellence, la coentreprise entre CAE et AirAsia, a commandé trois simulateurs de vol, un Airbus A320, un A350 de série CAE 7000XR et un FFS Boeing 787 de série CAE 7000, pour répondre aux besoins en formation des compagnies aériennes en Asie, y compris Vietnam Airlines. Tous les simulateurs de vol seront équipés du système visuel CAE Tropos-6000XR le plus innovateur, qui offre un réalisme sans précédent.

Jet Airways : services d'exploitation de centres de formation

Jet Airways, la deuxième plus importante compagnie aérienne en Inde, a prolongé son contrat d'exploitation de centre de formation pour 5 années supplémentaires avec CAE. En vertu de cet accord renouvelé, CAE fournira des services de soutien à la maintenance à son centre de formation à Bangalore sur les simulateurs de vol du transporteur construits par CAE, y compris un FFS Airbus A330, deux FFS Boeing 737NG et un FFS Boeing 777-300ER.

ChongQing Yu Xiang Aviation : Simulateur de vol Airbus A320

ChongQing Yu Xiang Aviation a sélectionné CAE pour la fourniture d'un simulateur de vol A320 et d'un dispositif de formation au vol A320. Le FFS de série CAE 7000XR, équipé du système visuel CAE Tropos-6000XR innovateur, et le dispositif de formation au vol CAE 400XR, seront livrés au centre de formation à ChongQing (Chine). La gamme de dispositifs de formation sera prête pour la formation en décembre 2016.

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing,
    Solutions de formation pour l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com