Ville de Montréal - Service du développement culturel

Ville de Montréal - Service du développement culturel

27 juin 2005 07h00 HE

RAPPEL/Cet été à Montréal, sortez! Du 25 juin au 31 août 2005

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juin 2005) - "Durant l'été, Montréal vit au rythme de la multitude d'activités culturelles qui s'y déploie pour le plus grand plaisir de tous. Reconnue comme un lieu de création et de diversité culturelle exceptionnelles, notre métropole témoigne de l'apport de toutes les communautés qui l'habitent. Cet été, encore une fois, l'offre culturelle que proposent les arrondissements aux Montréalais est inouïe. L'édition estivale de Zoom Culture en donne un aperçu éloquent", a déclaré madame Francine Senécal, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la Culture et du Patrimoine.

Quelque 300 spectacles et concerts arrivent en ville!

Cet été, faites la traversée de l'île et profitez des quelque 300 spectacles et concerts présentés sur les nombreuses scènes intérieures et dans les parcs de la ville. Première escale, le 26 juin, et direction parc Saint-Louis pour la musique planante de Dumas. Le 30 juin, on y présentera les concerts de Loco Locass et d'Eric Lapointe. Mille et une découvertes vous attendent sur tout le territoire de l'île. Pour le plaisir de s'abreuver aux couleurs multiculturelles, des concerts irrésistibles : les Gitans de Sarajevo, les 3 juillet (parc Raimbault), 31 juillet (TOHU, la Cité des arts du cirque), 16 août (parc Leroux), Nizar Tabcharani, le 27 juillet (parc de l'Ile-de-la-Visitation) et Dobacaracol, le 11 août (parc Henri-Bourassa). Deuxième escale incontournable : le Théâtre de Verdure. Cet oasis culturel niché au parc La Fontaine propose de nouveau une saison danse exaltante. Mentionnons notamment la formation argentine Narcotango, le 12 juillet, Risque du chorégraphe Paul-André Fortier, le 27 juillet. Du 3 au 7 août, les Grands Ballets Canadiens de Montréal interpréteront sous les étoiles TooT et Noces. Du 24 au 28 août, le 13e Festival annuel de musiques et de danse traditionnelles, La Grande Rencontre, clôturera la saison estivale au Théâtre de Verdure. Les amateurs de musique classique pourront savourer notamment les Sérénades nocturnes de l'Orchestre Métropolitain, le 31 juillet. Et pour les jeunes amateurs de théâtre : Le Baron de Münchausen, présenté du 27 juin au 17 août par le théâtre La Roulotte. Mise en scène par Hugo Bélanger, cette pièce rocambolesque est interprétée par des finissants de l'Ecole nationale du théâtre du Canada et du Conservatoire d'art dramatique de Montréal.

Pour tout savoir sur la programmation culturelle de la Ville de Montréal, consultez les publications Zoom Culture Cet été à Montréal, sortez! et Come enjoy summer in Montréal! disponibles dès la fin juin notamment dans les maisons de la culture, les galeries municipales, les bibliothèques et les bureaux d'arrondissement. Pour les internautes : www.ville.montreal.qc.ca/culture.

Renseignements

  • Ville de Montréal
    Christine Roy
    514 872-9967