Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

11 août 2006 12h00 HE

RAPPEL-Congrès du travail du Canada/Avis aux médias : Réception du Forum syndical sur le sida

À l'attention des agents et agentes des affectations et des journalistes qui couvrent le XVIe Congrès international sur le SIDA.

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 août 2006) -

Quoi? : Réception d'ouverture du premier Forum syndical sur le sida

Quand? : Le vendredi 11 août, de 17 h à 19 h 30

Où? : Hart House, Debates Hall, Université de Toronto

L'ouverture du premier Forum syndical sur le sida se fera dans le cadre d'un rassemblement social, ce vendredi 11 août, au Debates Hall de la Hart House de l'Université de Toronto.

Quelque 200 syndicalistes de 36 pays (selon les dernières données) ainsi que des personnalités clés du mouvement syndical canadien, des politiciennes et politiciens locaux et les communautés qui militent dans le domaine du VIH/sida ont été invités. La réception mettra en vedette Faith Nolan, chanteuse-compositrice et militante sociale canadienne.

Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada, sera l'hôte de la réception. Des mots de bienvenue seront prononcés par des invités spéciaux, dont l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail du Canada; Leroy Trotman, président du Groupe des travailleurs de l'Organisation internationale du travail et premier dirigeant du syndicat des travailleurs de la Barbade; et P. Kamalam, directrice de l'égalité et de la jeunesse de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL).

La représentation de Faith Nolan débutera à 18 h et les mots de bienvenue des hôtes et des invités spéciaux commenceront vers 17 h 30. Les médias sont invités à y assister pour réaliser des reportages visuels.

POINT DE PRESSE : M. Yussuff et le ministre Blackburn seront à la disposition des médias après les mots de bienvenue, un peu avant 18 h.

Les syndicats luttent contre le sida, www.congresdutravail.ca

Renseignements