Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

04 déc. 2007 09h00 HE

Rappel/Congrès du travail du Canada : Un recul pour l'égalité des femmes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Le Congrès du travail du Canada affirme que le gouvernement fédéral fait fausse route dans le dossier de l'égalité des femmes. Dans une déclaration pour souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, observée le 6 décembre, le CTC demande au gouvernement de revenir sur ses décisions sur les compressions budgétaires et les mesures de loi et d'ordre, et d'adopter une approche intégrée.

"Tant que toutes les femmes du Canada ne jouiront pas d'une véritable égalité économique et sociale, on ne pourra mettre fin à la violence. Combattre la violence, nous l'avons appris, exige une approche intégrée... Une plate-forme de loi et d'ordre ne permet pas, en soi, de mettre fin à la violence contre les femmes. Punir ceux qui commettent des actes violents ne permet pas d'aller à la source de la violence. Cela n'aurait rien changé pour les quatorze femmes à la mémoire desquelles nous nous recueillons tous les 6 décembre. Nous pleurerions toujours leur perte", affirme Barbara Byers, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada.

Le texte intégral de la déclaration du 6 décembre se trouve sur le site web du Congrès du travail du Canada : congresdutravail.ca.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 136 conseils du travail de district.

Renseignements

  • Congrès du travail du Canada
    Jean Wolff
    613-526-7431
    613-878-6040
    ou
    Congrès du travail du Canada
    Jeff Atkinson
    613-526-7425
    613-863-1413
    www.congresdutravail.ca