Santé Canada

Santé Canada

02 nov. 2011 16h56 HE

Rappel de la brosse à dents électrique Colgate Motion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 nov. 2011) - Santé Canada informe les Canadiens que Colgate-Palmolive procède au rappel de sa brosse à dents électrique Colgate Motion. Le consommateur et le détaillant doivent communiquer avec la compagnie directement au 1-800-268-6757 ou par courriel à motion@colpal.com pour de plus amples informations.

Colgate-Palmolive a informé Santé Canada qu'elle avait reçu neuf rapports d'incidents au Canada liés à l'utilisation de la brosse à dents électrique Colgate Motion. Les Canadiens qui ont signalé les incidents ont déclaré que la brosse à dents avait explosé. Selon la compagnie, aucun incident n'a entraîné de blessure à long terme.

Santé Canada recommande aux Canadiens de ne pas utiliser la brosse à dents électrique Colgate Motion. Même si Colgate-Palmolive ne fabrique plus cette brosse à dents, il se pourrait qu'il y en ait encore dans certains magasins au Canada d'ici à ce que le rappel soit terminé.

La compagnie a assuré Santé Canada qu'elle cherche à comprendre ce qui s'est produit, qu'elle répond aux questions des consommateurs sur l'explosion de brosses à dents et qu'elle a cessé de vendre la brosse à dents électrique Colgate Motion. La vente de cette brosse à dents n'est plus autorisée au Canada.

La Colgate Motion est une brosse à dents électrique à piles dont la tête contient une brosse rotative de même qu'une brosse stationnaire. La poignée ou la base de la brosse contient le moteur et la pile.

Une photo du produit est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/colg.JPG

Contenu connexe sur le site de Santé Canada

Pour signaler un effet indésirable présumé à un produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme Canada Vigilance de Santé Canada en composant sans frais le 1-866-234-2345 ou en remplissant un Formulaire de déclaration de Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php) et en nous le faisant parvenir de l'une des façons suivantes :

  • Télécopieur : 1-866-678-6789
  • Internet : www.santecanada.gc.ca/medeffet
  • Courrier : Programme Canada Vigilance
    Direction des produits de santé commercialisés
    Ottawa (Ontario), IA 0701E
    K1A 0K9

Toute plainte concernant des instruments médicaux peut être adressée à l'Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments, en composant le 1-800-267-9675 (sans frais) ou par courrier à l'adresse suivante :

Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments
Santé Canada
Indice de l'adresse : 2003D
Ottawa (Ontario) K1A 0K9

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709