Kebek Animal Rights Association (KARA)

Kebek Animal Rights Association (KARA)

12 juin 2015 08h00 HE

RAPPEL : Des activistes en rouge marcheront pour la fermeture des abattoirs lors d'un grand rassemblement végétarien

La marche pour la fermeture des abattoirs de KARA (Kebek Animal Rights Association) attirera des manifestants de partout au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Samedi, en collaboration avec Georges Laraque, PETA, David Desrosiers, du groupe Simple Plan, les Cosmétiques LUSH et le Groupe de recherche international en droit animal, KARA mènera la Deuxième marche internationale de Montréal pour la fermeture de tous les abattoirs:

Date: samedi le 13 juin
Heure: 13 h
Lieu: Carré Saint-Louis, Montréal; la marche aboutira au parc La Fontaine

Des organisations locales de défense des droits des animaux de Montréal, Ottawa et de la ville de Québec se joindront, une nouvelle fois, à KARA pour cet événement international qui trouve son origine à Paris. L'objectif des manifestants est d'ouvrir les yeux et les cœurs des gens à travers le monde sur la souffrance des animaux dans les abattoirs et de souligner l'urgence de repenser la relation d'exploitation de la société avec l'animal.

«De toutes les souffrances gratuites infligeées aux animaux par les humains, l'élevage et l'abattage à l'échelle industrielle, pour nous fournir en viande, sont les plus flagrantes», souligne le professeur Stevan Harnad, titulaire de la chaire de recherche du Canada en sciences cognitives à l'UQAM et porte-parole de la marche.

«La plupart d'entre nous ne sommes pas conscients de l'immense agonie causée aux animaux, ni du fait que cette souffrance indicible n'est nécessaire ni pour notre survie ni pour notre santé. Pour fermer les abattoirs, il faut les ouvrir».

Fondée en 2012, KARA est un promoteur expérimenté et dynamique d'événements publics marquants sur les droits des animaux. Radio-Canada, CTV, La Presse et le Journal de Montréal ont tous rapporté, l'année dernière, le succès de la première édition de la marche.

Site web: http://fermons-les-abattoirs-mtl.org/

Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1382127222102879/

Vidéo promotionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=R6iN8hj17k8

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/101449_Marche_KARA2014.jpg.

Renseignements