Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

06 mai 2008 05h00 HE

RAPPEL : Des artistes se regroupent pour stopper la sclérose en plaques!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2008) - La Campagne de l'oeillet SP est de retour et c'est l'occasion parfaite pour faire un don à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec. Le samedi 10 mai prochain aux Galeries d'Anjou, à Montréal, plusieurs artistes québécois participeront au Kiosque des célébrités, événement qui a connu beaucoup de succès l'an dernier.

Les personnalités offriront une heure de leur temps pour signer des autographes et interagir avec les gens qui achèteront des bouquets d'oeillets ou qui feront un don en échange d'une fleur. Madame Sophie Thibault, chef d'antenne du TVA 22 heures et porte-parole du Mois de la sensibilisation à la SP, sera sur place. Elle connaît très bien les effets de la SP avec laquelle sa mère vit depuis plus de cinquante ans. Madame Thibault contribuera ainsi à la lutte contre la SP, tout comme le feront Benoît Gagnon, Paul Houde, Colette Provencher, Eric Bernier, Guylaine Tremblay, Josée Lavigueur, Catherine Lachance, Noémie Yelle, Jason Roy-Léveillé, Carl Marotte, Mélissa Désormeaux-Poulin, Marie-Josée Tremblay, Julianne Côté, Alexandra Diaz et Catherine Brunet. Monsieur René Di Fruscia, président de Subaru Auto Centre et président d'honneur de la Campagne de l'oeillet SP, sera également de la partie.

La Campagne de l'oeillet SP, d'envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976, à Laval. L'an dernier, la campagne de financement a permis de recueillir, au Québec, 500 000 $. Cette année, l'objectif provincial est de recueillir 520 000 $ pour venir en aide aux personnes atteintes de la maladie et à leurs proches. L'oeillet est devenu, au fil des ans, un symbole d'espoir pour les gens aux prises avec la sclérose en plaques.

Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. La fête des Mères est donc un moment propice à tenir la Campagne de l'oeillet SP. Au cours de l'événement, achetez un oeillet, symbole d'espoir pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec, et aidez-nous à stopper la SP. Cette maladie neurologique frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans, précisément au moment où ils songent à fonder une famille et à se tailler une carrière. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu'ils ont la SP et chaque année, une cinquantaine d'enfants reçoivent un diagnostic de SP.

Renseignements