Fondation Post-Trauma

Fondation Post-Trauma

17 avr. 2014 11h42 HE

RAPPEL/La Fondation Post-Trauma lance sa campagne "Partagez le fardeau" pour amasser des fonds au profit du réseau de soutien social TSPT.org

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - La Fondation Post-Trauma lance sa campagne virale "Partagez le fardeau" qui a pour but d'amasser des fonds pour finaliser le portail TSPT.org ; un réseau de soutien social bilingue s'adressant aux militaires, aux premiers répondants et au grand public aux prises avec le fardeau du trouble de stress post-traumatique (TSPT). Le réseau vise également les proches des personnes atteintes.

TSPT.org a pour but d'informer, éduquer et mobiliser la communauté autour de ce trouble répandu et d'aider les victimes qui vivent trop souvent dans l'isolement. Par la diffusion d'une vidéo choc illustrant le fardeau quotidien, le grand public est invité à "Partagez le fardeau". Cette vidéo inclut un lien vers la campagne tenue sur la plateforme de sociofinancement renommée Indiegogo. Des récompenses, tel que le livre "J'ai serré la main du diable", autographié par le Lieutenant Général, l'honorable Roméo A. Dallaire, seront offertes en échange d'une contribution.

A propos de TSPT.org

Le trouble de stress post-traumatique (TSPT) est devenu une problématique de santé mondiale. En Amérique du Nord seulement, 1 personne sur 10 en est atteinte.

Une communauté très active de près de 6000 adeptes Twitter et de 3000 abonnés, s'est déjà clairement exprimée sur le besoin criant de créer un outil de soutien social confidentiel pour encadrer et conseiller l'entourage et les personnes aux prises avec le TSPT.

TSPT.org sera lancé à l'aube de la journée de sensibilisation au stress post-traumatique, le 27 juin 2014. Les services suivants seront offerts gratuitement aux membres :

  • Comité scientifique aviseur pour superviser le réseau

  • Thérapeutes spécialisés et l'accès à leurs avis d'experts

  • Pairs aidants formés pour offrir leur soutien via clavardage, boîte de messagerie et téléphonie internes

  • Nouvelles à la une

  • Centre de e-learning

  • Entrevues d'experts sur les sujets d'actualité

  • Groupes de discussion

  • Clavardage en temps réel

  • Prix de reconnaissance pour les membres les plus actifs

  • Formation pour pairs aidants et bénévoles

Nous pouvons tous aider les victimes qui vivent trop souvent dans l'isolement en contribuant à la campagne de sociofinancement maintenant.

À propos de la Fondation Post-Trauma

La Fondation Post-Trauma est un organisme sans but lucratif fondé en 2009. Ses membres, tels que le Lieutenant Colonel (retraité) Stéphane Grenier et le Sergent (retraité) Pierre Trépanier, atteints d'un trouble de stress post-traumatique, jouent un rôle essentiel dans l'élaboration des initiatives de la Fondation.

Renseignements