Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

03 août 2011 12h02 HE

RAPPEL : La Garde côtière canadienne, une institution bien ancrée dans la collectivité de Trois-Rivières

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

À l'occasion de la participation de la Garde côtière canadienne à la Fête de la famille de Trois-Rivières, l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

«La devise de la Garde côtière canadienne est Saluti primum, auxilio semper signifie sécurité d'abord, service constant et représente bien le dévouement et l'intégrité de tout son personnel, toujours prêt à sauver des vies. Aussi il nous fait plaisir d'accueillir les familles, navigateurs et citoyens à la base des aéroglisseurs de Trois-Rivières, dans le cadre de notre participation à la Fête de la famille. En plus d'en apprendre davantage sur les services et activités de la GCC et d'y visiter l'un de nos aéroglisseurs, il s'agit d'une belle occasion d'y rencontrer les hommes et les femmes qui travaillent avec dévouement à la sécurité maritime de la collectivité ».

L'an dernier, c'est plus de 400 personnes qui avaient visité les installations de la Garde côtière canadienne à Trois-Rivières, en opération depuis 1998. La Garde côtière canadienne est présente partout au Canada et y assure la sécurité, l'accessibilité et la protection des eaux canadiennes.

Participation de la Garde côtière canadienne
Fête de la famille de Trois-Rivières
Portes ouvertes
Base des aéroglisseurs de la Garde côtière canadienne
7100, rue du Pont
Trois-Rivières (Québec) G9A 6M2
Le dimanche 7 août
De midi à 16 h.

Pour en savoir plus sur les activités et services de la Garde côtière canadienne au Québec et sur la Fête de la famille de Trois-Rivières, consultez les sites suivants : http://www.marinfo.gc.ca/fr/general/accueil.asp, http://www.fetefamille.net/index.php?section=qui

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110803-NGCC_MAMILOSSA_800.jpg.

Renseignements