LABoratoire créatif

LABoratoire créatif

13 oct. 2008 08h00 HE

RAPPEL/LABoratoire Créatif : 21 designers et 21 personnalités s'unissent lors d'un événement exceptionnel au profit de l'organisme Belle et bien dans sa peau !

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 oct. 2008) - Durant la Semaine de la Mode de Montréal, 21 designers du LABoratoire Créatif et 21 artistes québécoises s'unissent lors d'un événement exceptionnel au profit de l'organisme Belle et bien dans sa peau. Le jeudi 16 octobre au Marché Bonsecours, à 19.00, les artistes présenteront les créations des designers lors d'un défilé de mode inspirée de la Diva et icône de mode Maria Callas. Cet événement unique et animé par Mitsou est ouvert au public.

Le LABoratoire Créatif a décidé de mettre au profit de l'organisme Belle et bien dans sa peau les talents de nos créateurs québécois ; une levée de fonds pour soutenir une cause majeure : aider les femmes atteintes du cancer à surmonter les effets des traitements sur leur apparence.

Dans le cadre de la Semaine de la Mode de Montréal 21 artistes québécoises défileront habillées de robes créées sur mesure pour elles par des designers du LABoratoire Créatif. Pour ce show ouvert au public et animé par Mitsou, les designers proposeront leurs créations inspirées de l'icône Maria Callas. Le temps d'un défilé de mode, les artistes se glisseront dans la peau de la Diva Maria Callas et interpréteront avec grâce et théâtralité l'élégance intemporelle de la Femme. Sous la musique remixée des meilleures interprétations de Maria Callas et transporté par la voix de Caroline Bleau cantatrice de l'Opéra de Montréal, le public découvrira un événement majestueux, un hymne à la beauté, une ode à la vie.

21 artistes québécoises ont choisi de soutenir cette cause : Amélie B.Simard, Emilie Bégin, Geneviève Borne, Anne-Marie Cadieux, Virginie Coossa, Stéphanie Crête-Blais, Gabrielle Destroismaisons, Annie Dufresne, Catherine Florent, Chantal Fontaine, Lulu Hugues, Marie-Eve Janvier, Karyne Lemieux, Pénélope McQuade, Caroline Néron, Mahée Paiement, Mylène Pelletier, Claudine Prévost, Jacynthe René, Marie-Chantal Toupin, Salomé Corbo.

22 designers du LABoratoire Créatif habilleront ces personnalités : Alena Parfenovich, Bleu monde par Marie-Claudine Zamor, Béca par Caroline Bécotte, Cluc Couture, Dinh Ba Design, Ecole des métiers des Faubourgs (Cassandra Lebeau & Stéphanie Lachance-Trudeau, Marie-Julie Prevost), Eliane, Eugénia Design par Eugenia Leavitt, Guylaine Roberge pour Grob, Jeka Modes, M_phildor par Mirmonde Phildor, Martha Ordonez, Maillagogo par Carine Chatelais, Rim-A par Marie-Pierre Bertrand, Enkör par Marie-Pierre Octeau, Marlène Lemay, Melow Design par Melissa Bolduc, Mir Handbags par Miriam Fortier, Raina Clair-Gillis, Will Be Design par Guillaume Laplante et Judy Design habillera Caroline Bleau.

Où ? Marché Bonsecours, 350 Rue Saint-Paul, Vieux Montréal

Quand ? Le jeudi 16 Octobre à 19.00

Quoi ? Un défilé de mode de 21 designers du LABoratoire Créatif présenté par 21 artistes québécoises et animé par Mitsou au profit de l'organisme Belle et bien dans sa peau.

Coût : 30$ - Billets disponibles sur le réseau Admission (www.admission.com)

Le LABoratoire Créatif

Fondé en 2004, le LABoratoire Créatif est une entité indépendante sous forme de OBNL (organisme à but non-lucratif) dirigée par une union de designers de mode dont le mandat est d'appuyer le développement des entreprises en design de mode sur le territoire de Montréal et du Québec.

Belle et bien dans sa peau

Belle et bien dans sa peau(MD) est un programme national à but non lucratif unique qui s'engage à aider les femmes atteintes du cancer à surmonter les effets des traitements sur leur apparence. En prenant le contrôle de leur image à l'aide de produits cosmétiques et d'alternatives capillaires, les femmes atteintes du cancer adoptent une attitude positive très importante durant le traitement de la maladie et se sentent mieux dans leur peau.

Le LABoratoire Créatif tient à remercier ses commanditaires pour leur soutien : P&G Beauté, Télio, l'Ecole des métiers des Faubourgs, Clin d'oil, Ek San, Lindsay Internationale, Jackson Triggs, Nutrisco et l'Opéra de Montréal.

Renseignements