BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 avr. 2011 09h00 HE

RAPPEL : L'actif des FNB de BMO a atteint deux milliards de dollars en moins de deux ans

- BMO a franchi cette étape marquante tout en offrant des premières aux Canadiens, notamment ses Portefeuilles FNB et ses FNB de petites aurifères et de titres à échéance cible.

- Cette annonce survient à peine six mois après que l'actif sous gestion a atteint un milliard de dollars.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 avril 2011) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'actif sous gestion de ses fonds négociables en bourse (FNB)* a atteint deux milliards de dollars en moins de deux ans – une réalisation qui surpasse ses attentes et qui montre bien la croissance de la demande des investisseurs canadiens pour des options de placement novatrices, transparentes et peu coûteuses.

En 2009, la Banque de Montréal est devenue la seule banque à offrir des FNB au Canada, par l'entremise de sa filiale BMO Gestion d'actifs inc. Depuis, la Banque a été le chef de file de ce secteur en lançant des produits novateurs qui répondent aux besoins des investisseurs et sa gamme de FNB comporte maintenant 40 fonds.

Au cours des six derniers mois, le secteur des FNB a doublé sa taille à l'intérieur de l'organisation; en septembre 2010, l'actif sous gestion des FNB de BMO Groupe financier avait franchi la marque du milliard de dollars.

« Nous devons une grande partie de notre croissance rapide à la grande expérience de notre équipe des FNB, qui s'est fixé comme priorité d'offrir aux investisseurs des produits qui répondent à un large éventail de besoins, a déclaré Rajiv Silgardo, chef de la direction, BMO Gestion d'actifs inc. Nous nous sommes appuyés sur notre succès initial et nous avons fait évoluer le paysage des FNB, non seulement au Canada mais aussi dans bien des marchés internationaux. »

M. Silgardo a ajouté qu'une bonne part du succès du secteur des FNB est aussi due à la simplicité de l'approche de BMO pour expliquer aux investisseurs les nombreux avantages des FNB, ainsi qu'à la facilité d'accès à l'information, qu'il s'agisse de la documentation destinée aux clients, de séminaires pour les investisseurs, d'un site Web convivial ou de l'accès à une équipe de conseillers expérimentés. 

Au cours des deux dernières années, les FNB de BMO ont offert aux investisseurs une série de premières sur le marché. Par exemple :

  • Les Portefeuilles FNB de BMO constituent des solutions tout-en-un qui offrent à la fois les avantages propres aux FNB et la commodité des fonds d'investissement.
  • Le FNB BMO des petites aurifères est le premier FNB au Canada à offrir une exposition aux aurifères à petite capitalisation.
  • Les FNB BMO obligations de société à échéance cible sont les premiers FNB canadiens à permettre aux investisseurs de planifier leurs futures dépenses par l'entremise de portefeuilles de titres à revenu fixe diversifiés et à échéances déterminées.
  • Le FNB BMO vente d'options d'achat couvertes de banques canadiennes offre une stratégie axée sur le revenu, quiaméliore le rendement et réduit le risque.

« Pour ce qui est de l'avenir, l'équipe des FNB de BMO continuera à s'appuyer sur son solide succès, pour aller au-devant des besoins des investisseurs et élaborer des offres novatrices », a conclu M. Silgardo.

*Les FNB de BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., un gestionnaire de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Des commissions et des frais de gestion peuvent être exigés en lien avec les placements dans des fonds négociables en bourse. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se répéter.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 413 milliards de dollars au 31 janvier 2011, et d'un effectif de plus de 38 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.  

Renseignements