BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

14 mars 2012 09h00 HE

RAPPEL-L'actif sous gestion des FNB BMO franchit la barre des 5 milliards de dollars en moins de 3 ans

- L'actif sous gestion a progressé de plus de 30 % au cours des 2 premiers mois de 2012.

- Les FNB BMO se sont classés en tête du secteur des FNB canadiens au plan de la croissance en 2011 et au premier rang pour la fidélité de la clientèle.

- La croissance des FNB BMO a été stimulée par les fonds de titres à revenu fixe, les fonds stratégiques non indexés et les fonds d'actions axés sur le rendement.

- Selon une étude de BMO sur les FNB, les nouveaux produits, l'innovation et la concurrence dans les prix seront les moteurs de la croissance dans ce secteur en 2012.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2012) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'actif sous gestion de ses fonds négociables en bourse (FNB)* a récemment franchi la barre des cinq milliards de dollars canadiens. Seulement au cours des deux premiers mois de 2012, l'actif sous gestion s'est accru de 32 %.

Lancée en 2009, la famille des FNB de BMO Groupe financier, gérée et administrée par BMO Gestion d'actifs Inc., compte maintenant 44 fonds.

«Notre croissance s'explique par la force de notre équipe, notre engagement à innover continuellement et notre capacité à nous appuyer sur la force et la stabilité de la marque BMO, » a déclaré Kevin Gopaul, vice-président et chef des placements, BMO Gestion d'actifs. « Nous sommes très heureux que les succès que nous avons obtenus en 2011 se soient poursuivis cette année. »

M. Gopaul a fait remarquer que les catégories de FNB suivantes ont fortement contribué à la croissance que les FNB BMO ont récemment connue :

  • Les FNB de titres à revenu fixe : incluant le FINB BMO obligations totales et le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens.
  • Les FNB stratégiques non indexés : incluant le FNB BMO vente d'options d'achat couvertes Moyenne industrielle Dow Jones et le FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité.
  • Les FNB d'actions axés sur le rendement : incluant le FINB BMO équipondéré de FPI et le FINB BMO équipondéré services aux collectivités.

L'an dernier, BMO a connu la plus forte croissance du secteur des FNB au Canada, son actif sous gestion ayant progressé de 2,3 milliards de dollars, soit 49 % de la croissance du secteur.** BMO Gestion d'actifs s'est également classé au premier rang pour ce qui est de la fidélité de la clientèle des FNB, selon le classement de février 2012 établi par la firme Credo Research à la suite d'un sondage auprès de 33 sociétés de services financiers.

Une étude de BMO prévoit une forte croissance du marché des FNB au Canada en 2012

Selon une étude de BMO Gestion d'actifs intitulée Perspectives des FNB canadiens 2012, le secteur des FNB canadiens devrait connaître une croissance spectaculaire en 2012. Cette croissance sera due en partie aux facteurs suivants :

  • L'émergence de nouveaux fournisseurs de FNB.
  • L'introduction de FNB plus actifs et basés sur des stratégies.
  • Des offres de produits plus complexes, y compris l'introduction de structures plus hybrides, comme des fonds qui investissent directement dans des FNB afin d'offrir aux investisseurs des positions stratégiques à long terme.
  • Une concurrence accrue sur le plan des prix.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB BMO, visitez le site http://www.fnb.bmo.com.

*Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs Inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

**Calculs basés sur les données de Bloomberg.

Dow Jones Industrial Average est un produit de Dow Jones Indexes et une marque déposée utilisée sous licence de CME Group Index Services LLC (« CME »). « Dow Jones », « Dow Jones Industrial Average », « Dow Jones Canada Titans 60 » et « Titans » sont des marques de service de Dow Jones Trademark Holdings, LLC (« Dow Jones ») et ont fait l'objet d'une concession de licence à certaines fins. Dow Jones, CME et leurs filiales respectives ne parrainent pas les FNB BMO liés à des indices Dow Jones, pas plus qu'elles ne les appuient, n'en vendent les parts ou n'en font la promotion. Elles ne font en outre aucune déclaration quant à l'opportunité d'un placement dans ces produits.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements