Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Cégep Marie-Victorin

Cégep Marie-Victorin

18 avr. 2011 05h15 HE

RAPPEL/L'AQRP et le Cégep Marie-Victorin lancent un nouveau programme de préparation à la retraite

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 avril 2011) - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) et le Cégep Marie-Victorin invitent les représentants des médias à assister au lancement d'un nouveau programme de préparation à la retraite. Unique en son genre, ce programme propose une démarche personnelle de positionnement aux préretraités et aux nouveaux retraités qui se questionnent sur le sens de leur retraite. L'événement aura lieu à Montréal en présence de porte-parole de l'AQRP, du Cégep Marie-Victorin et de La Capitale assurances générales.

QUOI :Lancement d'un nouveau programme de préparation à la retraite
QUAND :Le lundi 18 avril 2011 à 10 h 30
OÙ :Cégep Marie-Victorin (local C-108)
7000, rue Marie-Victorin
Montréal

NOTE IMPORTANTE : ce nouveau programme, initié par l'AQRP et le Cégep Marie-Victorin, doit être distingué du Programme d'information et de préparation à la retraite (PIPR) offert par la CARRA aux participants des régimes de retraite qu'elle administre.

Comptant plus de 26 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des personnes retraitées des secteurs public et parapublic au Québec. L'Association accueille également les personnes préretraitées de 50 ans et plus et toute personne retraitée qui souscrit à ses objectifs.

Le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur collégial qui offre une formation à une population jeune et adulte d'environ 3 700 étudiants à l'enseignement régulier et d'environ 2 500 étudiants à temps complet dans différents programmes à la Formation continue sur plusieurs sites d'enseignement. La préparation à la retraite est un créneau important pour le Cégep à travers le Québec et même le Canada. Il offre environ 250 sessions de formation par année mobilisant une centaine de formateurs. Plus de 5 000 personnes sont formées annuellement à travers le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.

Renseignements

  • Sources : AQRP et Cégep Marie-Victorin
    AQRP
    Mathieu Santerre
    418-928-2608

    Cégep Marie-Victorin
    Nathalie Baumgartner
    514-325-0150, poste 2305