Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

09 juin 2008 09h00 HE

RAPPEL : Le Canada et la Colombie-Britannique concluent un partenariat pour simplifier l'aide financière aux étudiants

VICTORIA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 juin 2008) - Le gouvernement du Canada et celui de la Colombie-Britannique collaborent pour aider les étudiants à gérer leur prêt d'études. Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, et le ministre de l'Enseignement postsecondaire de la Colombie-Britannique, l'honorable Murray Coell, ont signé un protocole d'entente visant à établir un partenariat fédéral-provincial pour qu'il soit plus facile pour les étudiants de gérer leur prêt d'études dans la province de la Colombie-Britannique.

"Ce partenariat témoigne de notre engagement à rendre l'aide financière plus accessible aux étudiants, a déclaré le ministre Solberg. La rationalisation et la simplification des programmes d'aide financière aux étudiants constituent un objectif que le gouvernement du Canada s'est fixé et un élément clé des investissements récemment annoncés dans le budget de 2008."

"Le rapport Campus 2020 indiquait clairement que les programmes d'aide financière aux étudiants sont plus complexes qu'ils ne devraient l'être et nous nous sommes efforcés, de concert avec nos partenaires fédéraux et provinciaux, de renouveler et d'améliorer notre mode de fonctionnement, a déclaré le ministre Coell. L'aide financière aux étudiants est une haute priorité pour le gouvernement de la Colombie-Britannique. La nouvelle harmonisation et le paiement unique dont fait mention le protocole d'entente seront une grande amélioration pour les étudiants de notre province."

Le protocole d'entente marque le début des travaux en vue d'améliorer l'exécution des programmes de prêts aux étudiants en Colombie-Britannique, et ce, dans l'intérêt de ces derniers. L'harmonisation du Programme canadien de prêts aux étudiants et du StudentAid BC profitera aux étudiants puisqu'ils pourront gérer leur prêt provincial et fédéral grâce à un seul processus. La simplification et la rationalisation du processus de remboursement font partie des principales priorités des deux gouvernements. Ainsi, l'accès aux services et aux renseignements sur l'aide financière sera plus simple, et il faudra y consacrer moins de temps.

Pour de plus de renseignements sur l'aide financière aux étudiants, veuillez consulter le www.cibletudes.ca.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Ministère de l'Enseignement postsecondaire
    Gordon Williams
    Directeur des communications
    250-952-6508