Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

29 sept. 2010 06h00 HE

RAPPEL : Le gouvernement du Canada apprécie le soutien pour les avions d'attaque interarmées

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - L'honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre de la Condition féminine, et l'honorable Denis Lebel, ministre d'État à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante expliquant aux Canadiens l'appui de l'industrie canadienne à la décision du gouvernement du Canada d'acquérir 65 avions F-35 Lightning II.

«Aujourd'hui, l'industrie aérospatiale a clairement manifesté son appui à la décision de notre gouvernement d'acheter l'avion d'attaque interarmées F-35 pour remplacer les CF-18 vieillissants. 

Le gouvernement du Canada offre des possibilités sans précédent pour l'industrie aérospatiale du Canada à la suite de cet engagement. Les entreprises à travers le pays ont maintenant accès à un montant estimatif de 12 milliards de dollars et plus en occasions industrielles grâce à l'accès à une chaîne d'approvisionnement mondiale pour la construction allant jusqu'à 5 000 avions dans le monde entier.

Notre gouvernement ouvre les portes aux entreprises canadiennes et crée des possibilités d'emploi lucratives pour les quatre prochaines décennies.

Le soutien de l'industrie aérospatiale canadienne pour l'achat des CF-35 est bien établi. En fait, les premiers dirigeants de certaines des plus grandes entreprises de l'industrie aérospatiale se sont dit préoccupés aujourd'hui lors d'une renconre de l'industrie par toute incertitude ou retard qui pourrait coûter des emplois et des investissements et le risque pour le Canada de perdre sa place prioritaire si la décision d'acheter les avions d'attaque est reportée. Le président d'Esterline de CMC Electronics, Greg Yeldon, a déclaré que «le Canada doit agir maintenant. Toute incertitude ou retard créerait des risques pour les emplois et les investissements.»

Les actions et les menaces qui compromettent l'efficacité de la Force aérienne du Canada de faire son travail sont inacceptables et mettent en risque la réussite d'une dizaine d'entreprises aérospatiales qui veulent accéder à cette chaîne d'approvisionnement mondiale.

Le gouvernement du Canada est fier d'avoir pris cet engagement pour les hommes et femmes canadiens en uniforme, et nous prenons la meilleure décision possible pour une industrie aérospatiale canadienne florissante de classe mondiale.»

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

This text is also available in English.

Renseignements

  • L'honorable Rona Ambrose
    Cabinet de la ministre des Travaux publics et Services
    gouvernementaux et de la ministre de la Condition féminine
    Rebecca Thompson
    Directrice des communications
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315